Pour les pros : le "trrrrrrktrktrkkk" de -M-

headsup
  • Publié par
    headsup
    le
-M- utilise très souvent une technique pour faire un drôle de bruit à la guitare.

j'ai me doute un peu de ce qu'il utilise : cordes étouffées avec la main gauche, wha-wha et médiator parkinsonnien.

mais je pense que je doit oublier quelquechose car j'y arrive pas vraiment.

si quelqu'un maitrise le sujet ??? merci
hajazzsolo
Au hazard :-) (vu le "rythme" qu'évoque ton titre :-)) jouer avec micro chevalet, en étoufant avec la main gauche (pas en dessus des harmoniques naturelles hein) et en faisant rouler, un peu à la funk, le mediator non?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
pff, j'ai essayé plein de trucs, mais le bruit qu'il fait est très court : une mitraillette de notes , genre 3 ou 4 triples croches à 120.

en fait, je me demandais s'il n'utilisait pas un autre doigt en plus du médiator pour doubler la cadence ?

bah, hop, j'envois un MP à stef627, il aura p't'être la réponse.

merci
SangLyon
un delay très court pour doubler la fréquence des notes, ça me parait une bonne base.
strat'o'man
il joue avec la wah wah tout simplement et faut avoir sa rythmique main droite ensuite ce qui est plus dur!!!
nikoguitars
strat'o'man a écrit :
il joue avec la wah wah tout simplement et faut avoir sa rythmique main droite ensuite ce qui est plus dur!!!
absolument tout est là...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Voila, de simples coups de mediators rapides sur des cordes étouffées.
C'est vrai qu'il est assez rapide, mais c'est encore un truc qu'il a piqué a Hendrix!
Bosse ta rythmique, ton jeu en allé retour, passer ainsi de croches a doubles croches. Il faut se faire aux accelerations du mouvement main droite, c'est pas toujours evident.
Par contre ce son sec qu'il obtient...ben...il te faudra une strat serie L pour ça
Ben....tout est dit.
nikoguitars
noc a écrit :
Voila, de simples coups de mediators rapides sur des cordes étouffées.
C'est vrai qu'il est assez rapide, mais c'est encore un truc qu'il a piqué a Hendrix!
Bosse ta rythmique, ton jeu en allé retour, passer ainsi de croches a doubles croches. Il faut se faire aux accelerations du mouvement main droite, c'est pas toujours evident.
Par contre ce son sec qu'il obtient...ben...il te faudra une strat serie L pour ça
+1

En ce moment sur technique...