Pour m'améliorer

Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Avr 2004, 19:26
Salut,
Je voudrais bien qu'on me dise des morceaux qui font travailler le shred mais bon progressivement, au début des truc facile puis après gros truc qui tuent (oui après ).
Et au passage si vous avez des morceaux de jazz/blues pour travailler un peu tout (legato, hammer/pull off ect...)
Merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Stratocasteur
for the love of god c'est assez facile le debut et pis ouais c un bon morceau pour apprendre ,tu le joue par morceau
et entraine a des ptits solos genre tallica avant
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Avr 2004, 22:01
ok merci et sinon pour le jazz/blues?
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Avr 2004, 22:11
en passant pour le jazz/blues, si vous avez des nom d'artistes sympa pour une gratte et 2-3 autres pour une guitare et une basse (ce serait pour une audition).
Wala merci
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 23 Avr 2004, 07:28
Recherche (c'est mon post ici )

up

MetAliK a écrit :
en passant pour le jazz/blues, si vous avez des nom d'artistes sympa pour une gratte et 2-3 autres pour une guitare et une basse (ce serait pour une audition).
Wala merci
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 23 Avr 2004, 08:42
jjjj a écrit :
C'est quoi un shred?

Et en passant:c'est quoi le picking,le swipping?

Y a que le tapping que je connais...

Le shred (et non pas un shred)--> c'est lorsqu'on joue vite

Le picking --> Façon de jouer main droite avec les doigts (me semble t-il, je n'ai pas la définition exacte)

Le Sweeping -> C'est lorsque tu joue sur ta gratte au médiator sans faire d'aller retour...
Utilisé pour des plans ultra rapide.. C'est un peu comme si tu faisais un accord pour ta main droite et tes doigts se déplacent en fonctions avec ta main gauche !
http://www.marcaut.zik.mu/
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
sunglasses
Un bon moyen de s'initier au shred c'est de reprendre des compositions classiques adaptées à la guitare électrique : les Quatre Saisons de Vivaldi, la Toccata de Bach, la 5e symphonie de Beethoven, etc... On trouve les partitions un peu partout.

Bon courage.
Cowboy From Hell
MetAliK a écrit :
Recherche (c'est mon post ici )

up

MetAliK a écrit :
Wala merci

dans le mag guitar metho y a des trucs blues et jazz cool, apprend de sstandarts regared les analyse faites dans la section théorie

En ce moment sur technique...