Pour ne pas perdre la main

tribal87
Bonjour , je viens de me casser trois doigts de la mains qui appuie sur les cases dans la charniere d'une porte blindée et je voudrai savoir comment je peux faire pour ne pas perdre trop la main pendant le temps ou je ne pourrai pas jouer
Joue l'intro de Nothing Else Matters en boucle pendant les (longs) mois de ta convalescence

Sinon tu dis que tu t'es pété 3 doigts. Il t'en reste donc forcément un autre que le pouce. Suffisant pour jouer si t'as un slide. In my Time of Dying par exemple serait sympa. Mais y en a beaucoup d'autres et au moins après ça tu devrais maitriser le slide
tribal87
merci !
Il me reste le pti doigt
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si j'étais toi, voilà ce que je ferais :

j'oublierais un peu la guitare, et je me mettrais à chanter tout ce que j'étais censé jouer. Avant, tu jouais peut-être mécaniquement. En chantant les solos, ou même les riffs, il est probable que tu vas acquérir sans t'en rendre compte un degré assez fort de musicalité.
Eten plus, j'en profiterais pour approfondir mes connaissances théoriques.

Une fois que ta main sera rétablie, alors là, tu joueras des choses beaucoup plus musicales.

Tout ça pour dire que la technique est peut-être importante, mais c'est surtout ce qu'on chante avec la guitare qui importe. Il vaut mieux trois notes bien balancées qui "sonnent", qu'un déluge mal maitrisé de notes.

On peut aussi faire un déluge qui "sonne"...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
tribal87 a écrit :
merci !
Il me reste le pti doigt

Ben c'est déjà ça. Je m'étais cassé le coude. Tout le bras et la moitié de la main dans le plâtre. Pourtant j'ai fait des progrès. Héhéhé!!!

Pratique des mélodies simples sur une seule corde mais sur tout le manche. Ta connaissance du manche va s'étendre et lorsque tu seras guéri, tu verras comme tu vas attrapper les notes n'importe où sur le manche!

En fait tu transformes ton accident en une occasion pour progresser.
tribal87
Ouais jvais faire ca ! en plus mon pti doigts est défaillant alors jvais le muscler
et puis la c'est noel , jvais enfin pouvoir macheter un ampli .... autre occupation sympa
tribal87
Merci , toi aussi !

En ce moment sur technique...