Power chord en aller retour. need help

BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Salut !! Ca serait sympa de me filer un tuyau car j'ai une rythmique aller retour à faire sur un power chord.

Donc je joue sur folk et au mediator.

2 problemes se pose.

la premier: Je n'obtient pas la meme fluidité d"aller retour que j'ai en fesant mes accords en grattant les 6 cordes. A partir du moment ou je vais vouloir faire ca sur seulement 3 cordes , le mediator va accrocher plus , le son sera plus claquant , un peu sale, moins fluide.

Le 2ieme: ensuite je vais déraper de temps en temps sur les cordes a coté et c génant car le powerchord se trouve faussé.( et en ettouffant le son est pas propre non plus).

Donc voila je cherche un moyen de faire mon powerchord avec autant de facillité qu un accord sur 6 cordes, en aller retour , rapidement , proprement. Auriez vous un tuyau? des exos?

Thx
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
Cowboy From Hell
t'entrainer, etouffer les autres cordes, poru qu'en cas de derapage les autres cordes sonnent pas
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Ca serait sympa si vous pouviez me filer des tuyau du genre la position du poignet...Des techniques...thx
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Tu essaies d'étouffer les cordes que tu ne joues pas avec ton index (tu places ton index juste sur les cordes sans appuyer) et tu peux bourriner les 6 cordes.
choufmesdoigts
je trouve pour ma part que cela vient d une habitude je n etouffe plus les autres cordes.
essaye la rythmique de toxicitt de soad elle est simple et te permetra de travaillé ta precission .
voila ca vaut ce que ca vaut .
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Travail aussi la précision de la main droite . Qui sait, avec de l'entrainement tu te rendras ptete compte que c'est faisable en aller simple . Et alors tu deviendras l'illustre disciple de James .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je sais pas pour un powerchord du genre
:
3
3
1

Moi je joue avec annulaire et majeur pour les cases 3 (certains le font avec auriculaire et annulaire, mais ca revient au meme), et sur la case 1 je laisse mon index... Cet index, tu le laisses trainer sur toute les cordes sans appuyer, comme ca, ca va t'etouffer les cordes que tu ne veux pas jouer. Et hop miracle, le powerchord en aller retour passe tout seul
mzkkkkkkk
le mieu pour moi c'est de travailler au début lentement un powerchord pour être le plus propre possible avec l'index, l'auriculaire et l'annulaire et de décoller le poignet du chevalet pour avoir plus d'amplitude.
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !

En ce moment sur technique...