Power Chords

metalwrath
Salut tout le monde,

Petite question de positionnement de la main gauche pour faire un Power Chord: faut-il utiliser 2 doigts ou 3 ? Il me semble avoir vu jouer des gens avec seulement deux doigts pour les power chords ( index et annulaire en "barré" ) mais ça me semble plus facile avec 3 ( index, annulaire et auriculaire ). J'aimerais savoir quelle position est la bonne pour éviter de prendre de mauvaises habitudes et corriger si nécessaire. Bien que le jeu à 3 doigts soit plus simple, le risque d'erreurs lors de déplacements rapides de power chords sur le manche est plus élevé...

Merci
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Salut !

Bon je suis pas un professionnel de la guitare, loin de la, mais avant je jouai avec deux doigts (barré) mais maintenant j'ai opter avec 3 doigts, index qui touche toute les cordes mais qui appui seulement sur celle voulu, annulaire et auriculaire, je trouve cela plus précis et plus "joli" à regarder ^^ M'enfin comme je l'ai dis je suis pas un guitar hero... je donne juste mon point de vue.

Voilà a plus ! (et bonne gratte )
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut,

En ce qui me concerne, je fais en général avec index pour la fondamentale grave, et annulaire+auriculaire pour la quinte + l'octave...
SAUF
quand je fais un accord de mi ou de la (tout en bas du manche, avec la fondamentale sur la corde à vide), eh bien dans ce cas-là, je fais un petit barré avec l'index.
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, après bien sûr, y a pas LA méthode, c'est chacun qui joue comme il le sent, le tout c'est que le rendu soit satisfaisant. Perso, je sais que je suis moins précis avec le barré à l'annulaire, donc je joue avec 3 doigts... ce qui n'empêche pas que je connaisse des guitaristes qui jouent très bien avec l'autre méthode.
BREF, tout ça pour dire que les 2 se font et que c'est ta propre expérience qui te guidera vers l'une ou l'autre solution.

A++
pour ma part je fais mes barrés avec deux doigts, index et annulaire. C'est une habitude que j'ai pris, ça me pose pas de problème, je crois que ça dépend de ton aise. Enfin si t'as la main droite lourde, cette position est cool parceque tu as moins de chance d'avoir de note parasites sur ton accord e puissance etant donné que ton annulaire étouffera les autres cordes!

Voila a+
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Alors moi j'utilisais la technique à 2 doigts mais peu à peu je suis passé à 3. Parce que tu te rend vite compte que la position à 3 doigts apporte beaucoup plus d'aisance dans la modulation des doigts. Tes doigts sont perpendiculaire contrairement à la technique à 2 doigts où ils sont plaqués.
Premierement ça apporte beaucoup plus de précision et deuxiemement tu aura plus de faciliter à changer d'accords ou à intercaller d'autres notte nottament avec le petit doigt.

Apres c'est sur ça dépend des personne.
metalwrath
Ok merci Je vais continuer à 3 doigts alors, je me sens mieux comme ça ^^ C'est juste que je me suis fait engueuler par un ardent défenseur du barré annulaire :p alors je me posais des questions ^^

Sur ce bonne gratte à tous
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Ben il est vrai que le barré de l'annulaire sert grandement mais j'en voit pas l'utilité dans un powerchord.
Par contre il sert beaucoup pour jouer les accords du style
E--5
B--7
G--7
D--7
A---
E---
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Il est tout moche l'accord Kimari ^^
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
hein ? tu rigole il sonne à fond cet accord
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
lol chui trop con.. je l'ai joué unplugged... ça fait pas chouette, mais en satu, en effet, ça pète ^^
(whouaa la rime !) toute mes excuses les plus plates
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
légèrement plus facile le deuxième ^^
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
plus facile certe mais c'est pas tout à fait le même accord.
Les 2 sont à apprendre ça dépend de ton utilisation.
Vengeur41
Ben si, ils sont absolument identiques :

Dans le premier : ré + la + ré + fa# + la = Ré majeur
Dans le deuxième : ré + la + ré + fa # = Ré majeur

Dans le premier cas, la quinte (la) est jouée deux fois...
c'est tout.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
bah justement lol il ne sont pas identique. Ce sont bien des Ré majeur certe mais l'un est plus aigue que l'autre, ou plus complet comme tu veux.

En ce moment sur technique...