Power Chords

metalwrath
Salut tout le monde,

Petite question de positionnement de la main gauche pour faire un Power Chord: faut-il utiliser 2 doigts ou 3 ? Il me semble avoir vu jouer des gens avec seulement deux doigts pour les power chords ( index et annulaire en "barré" ) mais ça me semble plus facile avec 3 ( index, annulaire et auriculaire ). J'aimerais savoir quelle position est la bonne pour éviter de prendre de mauvaises habitudes et corriger si nécessaire. Bien que le jeu à 3 doigts soit plus simple, le risque d'erreurs lors de déplacements rapides de power chords sur le manche est plus élevé...

Merci
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Salut !

Bon je suis pas un professionnel de la guitare, loin de la, mais avant je jouai avec deux doigts (barré) mais maintenant j'ai opter avec 3 doigts, index qui touche toute les cordes mais qui appui seulement sur celle voulu, annulaire et auriculaire, je trouve cela plus précis et plus "joli" à regarder ^^ M'enfin comme je l'ai dis je suis pas un guitar hero... je donne juste mon point de vue.

Voilà a plus ! (et bonne gratte )
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Salut,

En ce qui me concerne, je fais en général avec index pour la fondamentale grave, et annulaire+auriculaire pour la quinte + l'octave...
SAUF
quand je fais un accord de mi ou de la (tout en bas du manche, avec la fondamentale sur la corde à vide), eh bien dans ce cas-là, je fais un petit barré avec l'index.
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire, après bien sûr, y a pas LA méthode, c'est chacun qui joue comme il le sent, le tout c'est que le rendu soit satisfaisant. Perso, je sais que je suis moins précis avec le barré à l'annulaire, donc je joue avec 3 doigts... ce qui n'empêche pas que je connaisse des guitaristes qui jouent très bien avec l'autre méthode.
BREF, tout ça pour dire que les 2 se font et que c'est ta propre expérience qui te guidera vers l'une ou l'autre solution.

A++