Prob. d'accords

dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Salut, je débute doucement la gratt avec une méthode de Yannick Robert, je sais pas si c le top mais ça m'apprends pas mal de chose...
Le livre se décompose en plusieurs style, et j'ai un petit bug sur la musique brésilienne. Il me demande de jouer un truc simple mais je lutte :

X
5
5
5
X << c'est cette corde "LA" qui m'agaçe
5

Comment vous faites pour ne pas la faire sonner, vous utilisez 2 doigts, vous ettoufez la corde...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Salut, perso, je débute aussi (je joue depuis le mois d'avril) mais je pense que pour plaquer ton accord, tu dois faire un barré sur la 5ème case et étouffer la 5ème corde.
enfin c'est mon avis.
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Le barré j'étais quasi sûr en fait!

Merci.
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Cowboy From Hell
moi je met l'index sur la corde de mi, et les 3autres doigts sur les 3autres cordes, pour etouffer, je le fais avec l'index
ourson91
je fais comme refuse/resist, pour étouffer la corde de la, je laisse légèrement déborder l'index et pour le mi aigu, je laisse déborder l'annulaire...

d'un autre côté si tu le joues aux doigts, tu ne fais sonner que les cordes de mi grave, ré, sol et si et donc tu te fiches d'étouffer les autres...
moi je fait un barré:

index plaqué, le boute de l'index éfleure la corde MI grave par le bas et j'étouffe la corde SI avec l'anulaire que je plasse 1 case ou 2 cases plus loin, tout dépend de la position sur le manche.

vàlà
Croquez la vie à pleines dents
http://raistlin69300.free.fr/I(...)F.gif
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
moi je met l'index sur la corde de mi, et les 3autres doigts sur les 3autres cordes, pour etouffer, je le fais avec l'index

J'aurais tendance a faire la meme chose

@Raistlin : il me semble que tu as inverse ton schema d'accord. Les cordes a etouffer sont la La et la Mi aigue
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Raistlin69300 a écrit :
au temps pour moi , j'ai regardé le post pendant ma pose au taff vite fait , un ptit coup d'oeil comme ça....

Excusez moi

Pour expier ton peche, ce sera 20 "pater" et 50 "je vous salue Svenny" mon fils. Et que je ne vous y reprenne plus

En ce moment sur technique...