Problème au niveau du Tapping (pour le solo d' Aerodynamic)

• Publié par
    Gerrard
    le
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à jouer le solo du morceau des Daft Punk Aerodynamic (voir ici par exemple => )

Mais j'ai quelques petits problèmes.

Bon déjà je n'arrive pas à jouer avec le petit doigt comme sur la vidéo. J'arrive à toucher la case mais j'arrive pas à bien appuyer sur celle-ci.

Donc j'essaye de jouer avec l'index sur les deux cases 12 et 9 par exemple.

e|------------|
B|------------|
G|------------|
D|12p4h9p4|
A|------------|
E|------------|

Mais des douleurs apparaissent rapidement sur le doigt, et une ampoule s'est formé .
En fait j'ai l'impression que je "tape" sur les cordes avec la mauvaise surface du doigt. En l'occurence, c'est presque avec le bord gauche de l'index (c'est-à-dire au niveau de la tache rouge sur cette image http://www.hebergementimages.c(...)9.jpg ) que je joue, parce que sinon, j'arrive pas à faire le pull-off.

Ma question est donc :
- Est-ce avec cette surface du doigt qu'il faut jouer pour bien alterner hammer et pull-off ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses
  • Publié par
    Gerrard
    le
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer tout ça, en prenant mon temps cette fois.

Bonne journée.
  • Publié par
    Snape
    le
Tu n'es pas obligé de suivre cette vidéo pour jouer ce morceau. En effet tu peux inverser tes mains. Mette l'index de la main droite sur la note la plus grave et la main gauche joue les deux notes plus aigues. Ou encore jouer en utilisant l'index de la main gauche sur la note la plus grave et en jouant les deux aigues en tapping de la main droite.

Enfin c'est juste pour dire que t'as pas forcément des paluches assez grandes pour couvrir 5-6 cases ^^

En ce moment sur technique...