Problème avec le jeux manouche...

Bonjour à tous!
Je rencontre un peu petit problème lié à la technique.
Voilà : Je depuis quelques temps maintenant je joue le swing manouche. Bien à la mode d'ailleurs en ce moment!
Seulement voilà après avoir joué quelques années avec une technique traditionnelle ( point d'appui sur la table ou le chevalet ) je n'arrive pas à obtenir un son propre...
En effet le jeu manouche ( poignet au dessus de la table ) les cordes à vide résonnent lorsque je joue (lead) entrainant donc un grand nombre de parasites nuisant au chorus.
J'essaye de corriger comme je peux mais pas assez... Je n'arrive pas à retrouver la netteté et la précision dans le son.
Est ce ma technique main gauche qui n'est pas bonne et qui fait résonner les cordes lorsque j'en change... Faut-il dans ce cas étouffer le plus possible les cordes avec l'index (main gauche) ou y'a t il une technique plus appropriée????
J'espère que quelqu'un pourra me répondre...
Merci par avance pour votre savoir.
Bah ouais merci !!!!!
C'est assez spécifique mais bon...
jägermeistershred
Salut Django 512!
Si j'ai bien compris , tu manques de précision avec ton aller retour c'est ca?bon je joue du manouche mais je n'ai pas la guitare adéquat (j'ai juste une classique) c'est vrai que si tu veux avoir une bonne puisssance de jeu , c'est poignet fermé et joué avec tout l'avant bras!ce que je peux te proposer c'est des exos que j'ai trouvé sur un site!

==> Par ici

j'espere que ca t'aidera
hello max
merci pour ta réponse
Je vais allé voir tes exos tout de suite merci beaucoup!
En fait je ne sais pas si c'est un manque de précision dans mon aller retour ou autre chose, sachant que je pratique l'aller retour depuis pas mal de temps maintenant... (mais on est jamais à l'abri d'un vice caché!!)
en tout cas le fai de joué le poignet détaché de la table et bien je ne peux plus controler les cordes et leur résonnance ... Comment y remédier, et retrouver un son propre?
voila... merci à toi en tout cas...
jägermeistershred
Ben moi avec le poignet détaché de la table j'y arrive pas!mais je pense que si tu fais les exos que je t'ai donné et que tu y va DOUCEMENT au début il devrait pas y avoir de probleme!tu joue de la gratt depuis combien de temps si c'est pas trop indiscret!
tu as une gratt manouche?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
etouffes grace a ta main gauche

En ce moment sur technique...