Probleme avec les autres doights

Captainchris
Bonjour, j'ai un petit problème avec mes doight , je vais vous expliquez en détails :

quand je joue avec index majeur , j'ai les deux autre doights qui sont complétement loin du manche , et vice versa quand je joue avec l'annulaire et l'auriculaire , j'ai les deux premier doights qui sont loin du manche . J'ai essayait de faire des exercice d'indépendance des doights( Mi : 1234, la: 1234 en déplaçant qu'un doight a la fois, j'y arrive assez bien , mais rien a faire pour mon problème) j'arrive pas a tenir mes doights quand je joue , j'aimerais bien avoir que les deux premiers doight qui bougent, et que les autres restent stable et près du manche , c'est assez chiant à expliquer mais je pense que vous comprendrez vite.si quelqu'un a des exercice pour ça , svp faite m'en part. Merci et bonne journée
  • Publié par
    cuiere
    le
essaye de faire des exercices avec l index annulaire!!!
ça va beaucoup t aider a rapprocher ter doit dans le jeu!
Captainchris
c'est deja ce que je fais. Echaufement :
1234 sur toutes les cordes
12 sur toute les cordes (puis inversement 2 1)
13 "" "" "" ""
14 "" "" "" ""
23"" "" "" ""
34 "" "" "" ""

puis apres je fais l'exercice que j'tai dis plus haut , en bougeant qu'un doight a la fois. maintenant je maitrise a un tempo de 60 en croche ( peut etre aussi que je devrais augmenter le tempo). mais j'ai toujours les doight écarter d'un 2 cm par rapport au manche . Cela va me causer probleme , vu que le décalage , est une perte de temp dans les solo.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
peut être faut il également revoir la position de ta main gauche; Tente, par exemple, de modifier la position de ton pouce afin de favoriser une distance minimale entre tes doigts et le manche (comme tu auras moins d'amplitude il va falloir plus "forcer" pour que les notes jouées avec l'auriculaire /annulaire sonnent de manière identique aux premières).

Bon courage car cela peut nécessiter de nombreuses heures d'entrainement av d'arriver à ce l'on souhaite.
Viking_Kong
si tu joues debout, essaie de remonter ta gratte et change eventuellement la position de ton poignet/ta main
j'ai le meme probleme et avec ces changement, ca va mieu.
la, je joue mais sans l'index et crois moi ou non, ca pourrait t'aider pour ton probleme

En ce moment sur technique...