Problème avec les rythmes avec barré

Bonjour,

Pourvez-vous m'expliquer comment faire pour passer d'un accord style LAmineur, SOL vers un barré style FA, pendant un rhthme, sans que le son soit totalement cassé.

Je me suis mis à la guitare depuis environ un mois et demi, j'arrive à faire les barrer mais pour les intégrer dans les suites d'accords, c'est chaud de chez chaud

Merci d'avance
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
Le truc c'est juste de "plaquer" ton barré, c'est-a-dire que tu le place vraiment au bon moment en y mettant du poid et donc pour ca faut qu'il soit vraiment nickel, quite a ce que ca fasse un peu mal a la main.
Les barrés sont quelque choses assez difficile quand tu débutes car il y a vraiment de la force physique provenant de ta main à mettre.
Mais ça c'est pareil que pour tenir des doubles croches à la basse quand tu débutes, faut se muscler la main et pour ca faut s'entrainer
Mais le coup des barrés, ca vient assez rapidement.

Bon courage !
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
cloverflc
Entraine toi a passer d'un accord de base vers un barré sans arret, jusqu'a ce que tu chope le mouvement et que tu comprennes quels "groupements"de doigts tu dois déplacer en premier lieu pour que ton accord soit enchainé correctement...
Une bonne maitrise du barré est necessaire, c'est une difficulté majeure pour un débutant, je te conseil donc de ne pas te décourager, de travailler lentement évidemment, de varier différents exercices sur un seul accord barré ( surtout les arpèges pour que tu comprennes quelles notes sonnent mals dans ton accord ), et enfin d'enchainer plusieurs barrés a la suite ( smell like ten spirit de nirvana )... c'est une affaire d'environ 1 a 2 semaine si tu t'entraine bien avec quelques defauts qui se corrigeront d'eux memes avec le temps et l'habitude...
en esperant t'avoir un peu aidé... A+
Merci les amis,

je vais m'entraîner, c'est vrai que j'arrive à faire les barrés mais pour les changements d'accords, je pense que mon problème premier, qui est la cause du très mauvais passage entre un accord non barré et un barré vient du fait que quand je fais mon accord, je mets les doigts les uns à la suite des autres (comme tous les débutants j'imagine). Style je fais le barré et je pose ensuite le majeur, l'anulaire et enfin l'auriculaire. Je suppose qu'il faut réussir à les poser tous en même temps, mais pour cela, comme vous le dites, faut bosser

Merci pour vos réponses
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
Oui bosser, mais à coté ca vient tout de même naturellement tout comme qu'on on bosse une nouvelle position d'accord, faut pratiquer pour que tes doigts aient le réflexee, tout simplement
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
cloverflc
Faut que tu pense aux groupements de doigts... sur un fa majeur p exemple, tu as ton auriculaire et ton annulaire qui sont un groupement... il faut que tu les deplace tous les 2 en meme temps, en premier...
ton index et ton majeur doivent suivre quasiment en meme temps
Goetmals
guitare electrique => les barrés sont rarement indispensables (contrairement aux 1/2 barrés). La plupart du temps je joue le FaM de cette manière(mi grave vers mi aigu) : pouce,annulaire,auriculaire,majeur,et index barré sur cordes si et mi.
Habitues toi à jouer les accords de cette manière, c'est + simple car le manche d'une électrique le permet.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...