Problème avec mon index

mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Voila je mexplique, quand je joue avec un mediator, mon index effleure légerement les cordes.J'aimerai savoir si cest genant
Comme ça, d'entrée, bien sur que oui. En fait tout ce que tu fait sur ta gratte et qui n'est pas délibéré, c'est mauvais. Ca veut dire qu'il faut bosser pour le corriger.

Je dirais que si c'était ton pouce qui touchait les cordes ce serait moins grave parce qu'on s'approche de la technique utilisée pour les harmoniques artificielles et donc tu es un peu sur la voie pour apprendre une nouvelle technique, mais ici, l'index, je connais pas d'effet qui puisse se réaliser comme ça. Ceci dit, tu peux peut être innover mais bon, le but est quand même de jouer propre au mediator et donc de faire en sorte que rien d'autre ne touche les cordes. Après, tu t'exerceras à des techniques de palm mutting, dead notes etc A ce moment là ta main droit viendra faire une intervention sur les cordes, mais c'est une autre histoire.
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
perso jarrive beaucoup mieux les harmoniques artificielles avec lindex.
Mais le problème me semble insurmontable, essayez de jouer le riff principal de master sans effleurer tres legerement des cordes avec lindex.
Ca me parait presque impossible, mais bon ca a pas lair de parasiter le son.
Je suis sur que tu pensais qu'il était impossible de faire un barré quand tu as pris ta première gratte en main... non ?

Comme tout le monde d'ailleurs, et puis, un jour c'est venu. A force de bosser dessus on finit par y arriver et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Ce sera pareil tout au long de ta vie de guitariste. Tu vas systématiquement tomber sur des trucs soit disant impossibles.

Quand j'ai commencé, Clapton sortait son Unplugged. Je venais de recevoir une gratte acoustique. Je me suis dit, le jour ou j'arrive à faire le solo de Layla je serai un Dieu...mais j'y arriverai jamais. C'est impossible. Aujourd'hui ça me semble tellement basique à faire que ça m'énerve de le jouer...(façon de parler bien sur )
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
le problème cest ke ca fait plus dun an ke je joue de la guitare et ca etre dur dy remedier.Enfin bon jai ce defaut sur kelkes chansons seulement et ca ne sentend pas, jaimerai savoir si certaines personnes ont le meme problème
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
essaie de tenir ton médiator droit. moi aussi j'ai l'index qui raffle quelque peu les cordes de temps en temps, quand je suis pas en forme
ça n'a aucun sens...

En ce moment sur technique...