Problème avec un accord

.monstrum.
Bonjour,
donc voilà je me rend compte que j'ai du mal avec un accord, en l'occurence celui de Do Majeur. Je le joue comme ça :

http://img220.imageshack.us/im(...)0.jpg
(désolé pour la photo qui est floue)

Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Karchaque
quel genre de mal tu as ?
Thorn Kaos
Ben dans cette position, il a logiquement du mal s'il veux faire sonner la note de G sur sa corde de E aiguë, c'est ça qui te pose problème ?

Alors en power chord, c'est la position que l'on utilise, car on ne cherche pas à faire sonner toutes les cordes, si tu cherche à faire sonner toutes tes cordes, je te conseil de le jouer comme ceci :

3 - Index ( barré )
5 - Auriculaire
5 - Annulaire
5 - Majeur
3 - Index ( barré )
x

Cela-dit, j'ai déjà vu des mecs réussir à faire sonner toutes les cordes avec ta position, ça va dépendre de tes articulations, j'ai essayé, j'y arrive mais je peine grave lol, comme toi, donc moi perso j'utilise la position comme le schéma ci-dessus.

Maintenant, tu as une autre position standard au sillet pour jouer un C, c'est celle-là, que je pense tu dois connaître quand même :

0
1
0
2
3
x
gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le
je fais mes barrés exactement comme toi monstrum et je n'ai pas de problème donc dis nous ce qui ne va pas ( corde qui frise ou autre ??)

sinon si je veux faire sonner le sol sur la corde de mi aigu comme l'a fait remarque Thorn Kaos je fais le mini barré en case 5 avec le petit doigt ( car mon annulaire ne se plie pas assez ^^) et dans ce cas la corde de mi aigu est parfaitement dégagée, mais bon en général je me passe de cette note !

Après ca doit dépendre de la morphologie de chacun effectivement !

par contre ton annulaire met le juste derrière la frette de droite

En ce moment sur technique...