Bonjour,
J'essaye d'apprendre "Sultans Of Swing" De Dire Straits et j'ai des difficultés ... Merci de votre aide ...
A
Un double bend ? Y a une technique particulière ? (merci d'avance)
B
Citation:
Ben pour le 1er exo, tu fais un baré sur la 5ème case et tu gardes cette position de barré pour tout le riff. Tu poseras juste les doigts adéquat pour le riff central.
Pour le 2nd, Ben tu fais l'accord du premier sur les trois cordes que tu vas joué et tu grattes les bonnes puis un slide dans la meme position jusqu'a la case 10.
Voila. J'espère que c'est ce que tu demandais.
Citation:
attention ce sont des triades. Marc Knopfler est un guitariste blues/rock et donc sa tecnique main gauche est surement adaptée à ce style. Donc pour les barrés 3e et 5e case, la position "pouce derrière le manche" est fortement déconseillée. Habitues toi à passer le pouce au dessus (comme si il enroulait le manche et même si ici on ne s'en sert pas) l'index vient juste barrer les 3 cordes concernées. pour les autres accords garde sensiblement la même position (je parle de la main qui entoure le manche). L'exercice 2 est juste une triade joue en 2 tps puis augmenté d'un ton (ou 2 j'ai pu la partoch' en tete)
C
Comment effectuer un "Rake" correctement svp ?
Citation:
Houla, tu es dans Sultans of swing .
L'idéal est de ne placer ses doigts qu'au fur et à mesure. Cette technique est le sweeping. Dans le cadre d'un rake, ça n'a pas de valeur rythmique, c'est plus un effet de jeu qui vise à amener la note. Ce n'est pas une raison pour ne pas être propre pour autant . Donc si tu joues au mediator, tu balayes dans un même mouvement vers le bas les 3 cordes et tu places tes doigts au fur et à mesure.
Par contre, Knopfler joue aux doigts et je ne sais pas comment il gère le mouvement main droite.
Citation:
pour le rake je pense que tu peux plaquer l'accord et le jouer effectivement d'un balayage vers le bas du médiator. Le coup des doigts à poser au fur et à mesure c'est + pour des changements de position sur le manche très rapides ce que l'ont peut trouver effectivement ds des arpège sweepés.
Citation:
De toutes façons, c'est uniquement une question de choix sur le son. La seule question est : "veux-tu que les notes se supersposent ou non ?"
Si oui : tu plaques ton accord
Si non : tu poses tes doigts au fur et à mesure
Citation:
j'ai oublié : dans un rake les notes ressortent séparemment don tu dois balayer mais évidemment ettouffer !!! (utilisation paume main droite)
D
Comment effectuer cela si je joue au mediator ?
Citation:
tu dois tenir ton médiator avec ton pouce et ton index pour jouer la première corde à jouer. Et ton majeur peux jouer l'autre corde.
Enfin c'est ce que je ferais... peut etre que j'explique mal aussi !
Citation:
non moi je le jouerai plutot comme ça : annulaire corde sol et auriculaire corde mi por le 1er accord puis annulaire corde sol et majeur corde mi pour les 2 suivants. Dans les 2 cas, l'annulaire vient toucher la corde de si ce qui a pour effet de l'étouffer tu peux donc donner un coup de médiator sur les 3 cordes, les 2 seules notes seront jouées