Problème d'accordage en D#

Salut à tous
comme l'indique le titre j'ai un problème d'accordage pour jouer "fat lip" de sum 41.
Pouvez-vous m'aider rapidement svp je dois la joué dans pas lomgtemps et je vien de m'apercevoir de l'accordage special.

merci d'avance
koubiak60
Je connais pas le morceau mais si c'est simplement un accordage en D# il faut que tu baisses toutes les cordes d'un demi-ton.

Et peut-être refaire un réglage global de la guitare mais pour m'éviter ça je me contenterais de mettre un jeu de corde avec un tirant très légèrement supérieur. Cela devrait compenser la différence de tension.
OK, merci pour tes explication mais j'ai deja essayé de toute les baissées d'un demi ton et pour la corde D sa ne sonne pas très bien esse normal ?
  • Publié par
    asgoth
    le 26 Fév 2010, 19:48
salut il te faut uniquement accorder la corde de mi grave,en ré!
  • Publié par
    asgoth
    le 26 Fév 2010, 21:50
ba de re a mi il y a 1 ton ,donc oui.

le plus simple c'est de prendre ton accordeur!Pas besoin de cherchez la tonalité,des que t'ai sur d t'ai penard!Et inverse pour reaccordez sur mi
Ok merci de m'avoir eclairée je vais enfin pouvoir jouée "fat lip" correctement.
merci
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 27 Fév 2010, 12:04
Concrètement il n'y a aucune raison de jouer cette chanson en drop D, d'autant que ça va plus t'embrouiller qu'autre chose vu que tu vas devoir jouer tes powerchords autrement. A ta place je resterais en standard.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur technique...