- Publié par
INDYXZ le 23 Déc 2004, 21:41
Hello !
Citation DaveBach : "... le premier exo est : 10 sur corde de MI grave 12 LA 14 RE 16 SOL, apres on deplace le premier doight de 10 a 9 (sans bouger les autres) apres 12 a 11 (et c la ou j'ai le probleme en fait j'arrive a garder la position sur les autre case,tout les reste vient que je bouge le majeur ) ..."
1 - c un exo difficile pour un débutant . normal que tu n'y arrives pas "à la demande"
2 - ne travaille pas QUE ça . car tu vas te "faire mal" . fais le 2 ou 3 ou 4 mn . et repose tes doigts sur un exo moins difficile . (un "truc" complémentaire comme le travail rythmique par ex.) . tu verras par la suite que ton endurance augmentera . alors tu pourras faire ce genre de trucs 20/30 mn ...
3 - ce qui te manque pour y arriver (en dehors du travail) . c'est de t'assouplir les doigts et c pas en 8 jours que c'est fait : normal !!! (et c le but de cet exo !!!)
4 - Cet exo fait aussi appel à l'indépendance des doigts . au début si tu ne la possèdes pas un tant soit peu en l'ayant déjà travaillé : c encore normal que tous les doigts suivent ... c mental & logique . on ne née pas avec l'indépendance des doigts ...
ça se travaille . c'est comme pour apprendre à marcher ... (sans rire) . tu passes par plusieurs phases pour y arriver . (je me souviens plus très bien ...) . mais je crois que ça se passe comme ça
5 - La douleur intense . que ce soit dans l'avant bras ou entre les doigts : STOPPPPE !!!!
La douleur est une "alarme" ! Un signal envoyé à ton cerveau qui doit être un point de repère pour te dire : Stop !!!! là . je me bousille les doigts !
elle doit te servir pour éviter ttes sortes de pb physic . surtout quand tu répètes le même exo !!!!
(On peu forçer en jouant ... quoi que le mot forcer me plait pas bcp ... mais là .... c peut-être un peu dur pour toi . et y a pas de honte à ça !)
6 - Je te conseillerais de trouver un exo intermédiaire . avancer par pallier de difficulté . décompose ton exercice en deux temps : par exemple travaille avec les 3 premiers doigts 10 / 12 / 14 & un autre ou tu vas jouer avec les 3 autres 12 / 14 / 16 ... un truc comme ça .
ou bien par paire : le 1er doigts sur la 10 & le 3ème sur la 12 ... etc...
fais-toi des minis exos à partir de celui qui t'est montré sur le dvd .
mais qd ça commence à faire mal . tu continue un peu & tu reposes tes doigts !!!!!!!!! . fais des pauses . et varie tes exos !!!!
Les conseils de Belushan son bons pour la position & ts ça mais pour la vidéo de Petrucci ... je suis pas sur que ce soit idéal dans l'immédiat
Vla
en gros travaille le plus souvent possible . plutôt que le + longtemps possible .
6 fois 1/2 H de guitare : c bcp mieux que 3 H d'affilée surtout qd on débute . (il me semble ... tu as bcp de conseils sur G.com & des cours sur G.live . c pour tous les gouts & ts les niveaux)
Gafff à tes doigts man !!!
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------