Probleme d'ecartement

il y a pas longtemp, j'ai acheté la methode d'Emanuel DEVIGNAC (sur play-music.com).La premiere leçon est sur les ecartement de doigts.
le premier exo est : 10 sur corde de MI grave 12 LA 14 RE 16 SOL, apres on deplace le premier doight de 10 a 9 (sans bouger les autres) apres 12 a 11 (et c la ou j'ai le probleme en fait j'arrive a garder la position sur les autre case,tout les reste vient que je bouge le majeur ).et mon deuxieme probleme est que jai une douleur au poignet qui se forme et comme il dit dans le dvd "si vous avez une douleur entre le majeur et lannulaire stopper desuite".donc c pas moon problème,mais est ce que je tiens mal mon instrument ???? et comment faire pour bien arriver
Belushan
il y a également un bon exo pour les écarts de doigts dans la video pédago de petrucci, bon pour s'échauffer aussi...

perso pour cet exo et d'autres j'adopte la position classique, cad la guitare en appui sur la jambe gauche avec le pied gauche surélevé...les écarts passent bcp mieux je trouve
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Hello !

Citation DaveBach : "... le premier exo est : 10 sur corde de MI grave 12 LA 14 RE 16 SOL, apres on deplace le premier doight de 10 a 9 (sans bouger les autres) apres 12 a 11 (et c la ou j'ai le probleme en fait j'arrive a garder la position sur les autre case,tout les reste vient que je bouge le majeur ) ..."

1 - c un exo difficile pour un débutant . normal que tu n'y arrives pas "à la demande"

2 - ne travaille pas QUE ça . car tu vas te "faire mal" . fais le 2 ou 3 ou 4 mn . et repose tes doigts sur un exo moins difficile . (un "truc" complémentaire comme le travail rythmique par ex.) . tu verras par la suite que ton endurance augmentera . alors tu pourras faire ce genre de trucs 20/30 mn ...

3 - ce qui te manque pour y arriver (en dehors du travail) . c'est de t'assouplir les doigts et c pas en 8 jours que c'est fait : normal !!! (et c le but de cet exo !!!)

4 - Cet exo fait aussi appel à l'indépendance des doigts . au début si tu ne la possèdes pas un tant soit peu en l'ayant déjà travaillé : c encore normal que tous les doigts suivent ... c mental & logique . on ne née pas avec l'indépendance des doigts ...
ça se travaille . c'est comme pour apprendre à marcher ... (sans rire) . tu passes par plusieurs phases pour y arriver . (je me souviens plus très bien ...) . mais je crois que ça se passe comme ça

5 - La douleur intense . que ce soit dans l'avant bras ou entre les doigts : STOPPPPE !!!!
La douleur est une "alarme" ! Un signal envoyé à ton cerveau qui doit être un point de repère pour te dire : Stop !!!! là . je me bousille les doigts !
elle doit te servir pour éviter ttes sortes de pb physic . surtout quand tu répètes le même exo !!!!

(On peu forçer en jouant ... quoi que le mot forcer me plait pas bcp ... mais là .... c peut-être un peu dur pour toi . et y a pas de honte à ça !)

6 - Je te conseillerais de trouver un exo intermédiaire . avancer par pallier de difficulté . décompose ton exercice en deux temps : par exemple travaille avec les 3 premiers doigts 10 / 12 / 14 & un autre ou tu vas jouer avec les 3 autres 12 / 14 / 16 ... un truc comme ça .
ou bien par paire : le 1er doigts sur la 10 & le 3ème sur la 12 ... etc...
fais-toi des minis exos à partir de celui qui t'est montré sur le dvd .

mais qd ça commence à faire mal . tu continue un peu & tu reposes tes doigts !!!!!!!!! . fais des pauses . et varie tes exos !!!!

Les conseils de Belushan son bons pour la position & ts ça mais pour la vidéo de Petrucci ... je suis pas sur que ce soit idéal dans l'immédiat

Vla
en gros travaille le plus souvent possible . plutôt que le + longtemps possible .
6 fois 1/2 H de guitare : c bcp mieux que 3 H d'affilée surtout qd on débute . (il me semble ... tu as bcp de conseils sur G.com & des cours sur G.live . c pour tous les gouts & ts les niveaux)

Gafff à tes doigts man !!!
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------

En ce moment sur technique...