Probleme d' enregistrement

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
je sais que ce sujet n' est pas trop a sa place du coté technique de la gratte mais j' ai remarqué que nombres d' entre vous enregistrait leur instrument fétiche via le pc...

Je voudrais savoir comment vous faites pour avoir une qualité correcte et surtout comment vous vous y prenez ( logiciels, micros, raccord direct..)siouplé...( sans un budget enorme of course!)

Moi j' m enregistre via un micro style webcam ( traduisé par bouillie sonore en distorsion) et via le magnétophone de windows...
( qualité mega Beurk...)

Sinon on m' a conseillé un logiciel du style "Chainer" mais sait pas trop...

(si vous pouvez ce serai cool d' ajouter des extraits sonores histoire de voir le rendu...)

siouplé aidez moi
désolé
Jonas Cordier
je m enregistre pas trop mais ya un logiciel gratuit et simple, c est "audacity"
pour ma part , comme de tt facon c ets pas pour faire un cd , j utilise simplement un micro que je met pres de l ampli (en plus pas un micro de la naza) et le son n ets pas mauvais , enfin c est propre quoi
alors pas besoin de materiel d ingenieur pour avoir un son correct en s enregistrant
( je connais pas la qualité des micros web cam mais sinon , des micro pc , tu en trouve a 5 euros facile, voila)
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...