Problème de barré

Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Bonjour,

ca fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai commencé à jouer et si sur certains domaines je commence à bien maîtriser, ce n'est toujours pas le cas des barrés... Pour être honnête je n'arrive pas à barrer les 6 cordes à vide... 5 ca passe, mais dès que je dois prendre la 6 ième ca me fait pauser une partie du doigt qui m'empeche, meme en appuyant par dessus avec le majeur, d'appuyer sur les 6 cordes...

J'ai donc cherché le pourquoi... et je me demande si je n'ai pas trouvé la réponse : http://nitroseb.free.fr/GoGoL2(...)p.jpg

je me demande si on a tous un index avec un creu comme ca au milieu ? je pense que le problème vient de la donc si vous avez des solutions... si vous avez le meme probleme... bref je suis preneur de toute aide

merci d'avance

Shrito
black_soul
Ben oué un doigt c'est pas plat, y a toujours moyen en forçant mais bon, si sur tes six notes y en a une qui sonne pas c'est pas bien grave, ça s'entendra pas dans le mix. De toute manière, en général lors des barrées les autres doigts pincent la corde à d'autres endroits
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
mouais s'il y a une réelle solution je suis quand même preneur

typiquement des morceaux comme To live is to die, Still loving you, Under the bridge que je travaille en ce moment, je ne peux pas les jouer complétement proprement à cause de ca... en fait tous les accords barrés j'ai un PB avec la 3ième corde en partant du bas ...
  • Publié par
    WYLLI
    le
tu peux te créer des exercices progressifs .Par exemple en commençant par barrer 3 cordes (les 3 petites)en premiere case , main droite tu joues les 3 cordes avec les doigts ou le mediator aprés avoir joué ces 3 notes tu passes en 2eme case et tu recommences jusqu'a la 12eme case par exemple, puis tu redescends de la meme maniere.Ensuite tu fais ça avec 3 autres cordes (la 2eme 3eme et 4eme)ainsi de suite .aprés ça tu passes à 4 cordes puis 5 et enfin 6,mais pas le meme jour ,ça fait mal ,soit patient .
Shrito
  • Publié par
    Shrito
    le
Pickasso => j'ai déjà essayé cette technique... je vais essayer d'insister dans cette direction

WYLLI => j'ai pas de PB avec les barrés en général, de 2 à 5 cordes je n'ai aucun problème, c'est quand je passe à la 6ieme que je dois remonter encore le doigt et je tombe alors sur un bosse qui sureleve le reste de mon doigt... :S

En ce moment sur technique...