Probleme de barré avec le petit doigt...

Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
Voila, sa fait déjà 2 mois quej e fais de la gratte et la je bloque. Lorsque veint le temps de faire des barrers avec le pettit doigt la première corde sur laquelle j'appui sonne nickel. Quand aux autres, elles sont comme étouffées. Quelqu'un aurait pas un trucs a me donner parce que la je suis au désespoire...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'ai jamais reussi a faire un vrai barre avec le petit doigt...
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Moi quand j'étais jeune, fou, et que je sentais bon le sable chaud, je me suis forcé à apprendre cette technique. Pensez-vous, un barré avec le petit doigt, c'était plutôt frime et j'avais vu quelqu'un le faire à la télé.
Nuit et jour à tout venant, j'ai travaillé mon barré du petit doigt, et puis un jour miracle, j'y arrivais enfin!
J'étais bien content. Mais dans le même temps, ce n'est pas d'une utilité transcendante, j'utilise quasiment jamais ce truc. Bref à mon avis, t'embête pas avec ça, ça n'apporte pas grand chose
childofsadness
moa ca fai 6 moi ke je fai de la gratte et je peu te dire un truc, qui est a mon avi le cas, c'est que si tu n'arrive po a faire le barre avec le petit doi ben passe a otre chose et reviend desuus une foi que tu aura aqui de l'experience au niveau de ton doigte.....Le barre n'est po aussi simple pour les debutan c'est sur on mai plusieur mois avan de l'acquerir....et c'est normal....bref t'inkiete po sa se fera
kikoo
alien_surfing
Un barré avec le petite doigt sur les 6 cordes ?!!

Si c'est un petit barré sur 3 ou 4 je veux bien, mais sur 6 je vois pas l'interet : vu que tu peux pas construire d'accords derriere avec les autres doigts autant prendre l'index...

Alien
cloverflc
tu peux très bien faire des barrés avec le petit doigt mais pour des accords particuliers, necessitant un barré sur les 3 dernières cordes
Ex:
Les accords M7 p exemple

----3-----------------------
----1-----------------------
----------------------------
----------------------------

Mais il est vrai k'1 barré uniquement sur les 6 cordes ne te servira pas a grand chose...
nautré125
un barré avec l'auriculaire marche assez bien pour cette situation et meme pour les accords du type

---1----
---3----
---3----
---3----
---1----
---------
la difficulté étant de ne pas etouffé la chanterelle.
childofsadness
ben en fait croi que je me sui mal exprimer...evidemment je n'arrive pa un fair un barre complet en petit sauf avec les exemple que vous aviez donner...lol...
kikoo
Racer X
Qui a parler de barrer sur 6 cordes ?M'enfin bon si c'est faisable sur 3 corde, j'vais le pratiquer alors.

En ce moment sur technique...