Problème de bruits indésirables dans le jeu

Bonjour à tous,

Je fais de la guitare depuis quelques temps, pas toujours régulier faute de temps, et sans leçons

Mon problème pour l'instant se situe au niveau de la propreté dans le jeu : que ce soit en solo ou pour des accords, lorsque je change de cordes enretirant mon ou mes doigts des autres cordes, celà produit un son un peu comme si je faisais un pulling off involontaire.

Comment faire pr camoufler ces sons digracieux ?? faut il poser la paume de la main droite sur les cordes en bas de la guitare a chaque changement de cordes ? on perd en vitesse alors et on risque d'étouffer le son...help
papibouzou
C'est parce que tu retires trop vite ton doigt de la corde, et effectivement cela fait comme dans un pull of. Joue une note et au lieu de retirer ton doigt, cesse d'appuyer sur la corde tout en laissant ton doigt, tu verras, elle ne sonne plus et là tu peux passer à une autre case. A la longue tu sauras quand il faut retirer ton doigt en fonction de la durée (croche, triolet etc...). Joue lentement au départ en travaillant les gammes. Je te rassures à force tu y arriveras, on est tous passés par là
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
  • Publié par
    Ibao
    le
Je suis du meme avis. Prends ton temps pour jouer tes notes et essaye de fluidifier les mouvements de tes doigts. Tu perdras peut-etre en vitesse mais tu te rattrapera avec le temps. Mieux vaut un jeu lent et melodieux qu'un jeu rapide, haché et parsemé de sons parasites.
Pour t'entrainer travaille un maximum tes gammes.
yuni/chaos
Cela peut venir aussi de ton matos, si tes cordes sont très hautes par rapport à la touche, il y a plus de chances que tu aies ce genre de bruits indésirables en retirant tes doigts des des cordes. Tu peux régler (ou faire régler) ton chevalet pour les cordes soient plus basses... Mais attention pas trop basses, autrement les cordes touchent tes frettes et elles ne vibrent plus...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Faut que tu retir ton doigt plus doucement et que tu ne l'enleve que quand tu en a besoin d'ailleur si tu utilise tout tes doigt tu le décolle juste un peu et comme ca ta corde est étouffé (comme pour les notes mortes).
APres je sais pas ca peut venir de ton matos c'est vrai... et des sons que tu utilises
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
ok merci a tous pour ces conseils, je pars bosser de ce pas

En ce moment sur technique...