Probleme de doighté

pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 23 Mar 2004, 23:00
Slt , g un "ptit"probleme technique sur mes doighté . je m'explique , par exemple : sur la premiere position du manche ( enfin celle qui commence par le F grave) de C ionien je fait ( F index, G annulaire et A oriculaire ) sa c pour la monté mais dans la descente je change instinctivement et sa donne ( A oriculaire , G majeur et F index ) j'ai le meme probleme pour la deuxieme position du manche en partant du G j'ai tendance a utilisé mon annulaire en monté et mon majeur en descente sur les triade avec des écard relativement important
Si quelqu'un a le meme probleme que moi ( ou qui l'avait ) sinon , dois je me forcer a respecter mes doightés de départ sur se genre de gamme ou sa a peu d'importance même pour "plus tard" ( je suis novice ) , merci
pche
  • pche
  • Publié par
    pche
    le 23 Mar 2004, 23:08
Déja que je sais pas jouer vient pas me rappeler que je c pas ecrire ...
FFdream62
problème d'orthographe et de sociabilité aussi...
zarathoustra ne t'a pas aggressé contrairement à toi !

En fait, je pige RIEN à ton problème ! Je ne pige pas vraiment quel doigt te pose problème...
laiho JR
Moi perso je joue F index, G majeur, et A auriculaire .
dans la plupart des exos où les doigtés sont du type 3-5-7 j'ai toujours vu index majeur et auriculaire .....
mais chacun son style ...
yea \m/
Dime, repose en paix.
pche
  • pche
  • Publié par
    pche
    le 24 Mar 2004, 22:56
FFdream62 a écrit :

En fait, je pige RIEN à ton problème ! Je ne pige pas vraiment quel doigt te pose problème...

Désolé mais j'arrive pas encore a bien retranscrire mes émotions sur internet , en tout les cas je ne souhaitais et je ne souhaite pas agresser qui que se soit , je vient sur se forum pour trouver de l'aide auprès de guitaristes plus confirmé que moi.
Sa me blesse un peu que tu crois que ma réplique etait agressive et je ne vois pas pk , bref , mille excuses.
pche
  • pche
  • Publié par
    pche
    le 24 Mar 2004, 22:58
FFdream62 a écrit :

Sur la monté j'utilise l'annulaire pour le G et en dessente j'utilise le majeur pour cette même note

En ce moment sur technique...