Problème de la main droite "diablo rojo"

• Publié par
    bouc413
    le
Bonjour,
je suis en train d'apprendre actuellement la chanson de rodrigo et gabriela "diablo rojo". Donc j'apprends le morceau entièrement mais à une vitesse réduite 90ppm au lieu de 130...
Or il y a une partie que je n'arrive pas du tout à jouer et qui me semble complètement impossible....
Voici, ci-dessous la partie en question je ne vois pas comment je dois la jouer avec ma main droite.
Es-ce qu'il faut que je fasse des aller-retours avec le médiator?
Es-ce-que je dois jouer chaque notes en descendant (de G à e)?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point technique, ça serait super cool
Merci.

e|-------10----10-------10-----10---------8-----8----------------|
B|-----12----12------12-----12---------8-----8------8-----8-----|
G|-12-----12------10-----10----10---9-----9------9-----9-------|
D|-------------------------------------------------10----10----10--|
A|-------------------------------------------------------------------|
E|--------------------------------------------------------------------|

e|------7-----7-----7-----7----------5-----5-----5-----5---|
B|----9-----9-----9-----9----------5-----5-----5-----5-----|
G|-10----10----9-----7-----7----5-----5-----2-----2-----2-|
D|----------------------------------------------------------|
A|----------------------------------------------------------|
E|----------------------------------------------------------|
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
voyant ça comme ça je jouerai tt en aller de mediator ou mieux je jourait la premier note au mediator et le reste aux doigts ça te permettra d'aller plus vite peut etre
  • Publié par
    bouc413
    le
Ok, merci pour ta réponse!!!
mais en jouant tout en aller j'ai l'avant bras qui se crispe et ma main qui fait des sauts entre chaque cordes....
Ce qui n'est pas top
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
bouc413 a écrit :
Ok, merci pour ta réponse!!!
mais en jouant tout en aller j'ai l'avant bras qui se crispe et ma main qui fait des sauts entre chaque cordes....
Ce qui n'est pas top

tout ça reste du travail, je connais le morceau (d'ailleurs si tas la tab je veux bien que tu me lenvoies par mail). C'est assez rapide, donc il va falloir bosser man, j'essaierai de jouer avec les doigts à ta place tu te crisperas sans doutes un peu moins... ya certainement des gens plus qualifié que moi pr ten parler
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
hello
pour le passage je pense qu'il est mieu de le jouer aux doigts en effet (j'ai test ça se fait) mais par contre je pense que si tu veux enchainer tout le morceau en entier le mieu c'est de le jouer au médiator et au doigt!
Je sais pas si tu connais ( je sais pas comment ça s'apelle mais c'est très pratique),tu fais la note la plus grave au médiator, et les 2 autres dans l'ordre de la plus grave à la plus aigu avec respectivement le majeur et l'annulaire.
je pense même qu'en vrai cela a été joué comme ça. (j'ai test ça se fait bien aussi)
Voila, j'espère que ça t'aide !
koubiak60
Chicken picking.

Sinon en aller retour ça ça me parait ardu d'autant que le nombre de notes avant de retomber sur un "cycle" de note est impair. Donc les attaques se décalent à chaque fois.
Je le jouerais en sweep bas / bas / bas puis un retour sur la note la plus grave du début du cycle suivant puis bas / bas etc .
Ce qui donne : bas / bas / bas - haut / bas / bas - haut / bas / bas etc.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
je vais ecouter ce titre mais perso,je le jouerai plus ambience sweeping
donc :
aller/aller/retour
aller/aller/retour..etc....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais en quoi consiste la technique "sweep"?
et que veux tu dire par "un p'tit swing qui facilite un peu le jeu"

Le problème de le jouer avec les trois doigts et que tout le morceau se joue au médiator donc pas très pratique de le poser et de le reprendre juste après pour enchainer avec la suite... non?

Encore merci.....
Elric66
tu peux jouer en sweep sans couper les resonnances!
tu fais l'arpege et tu joues : aller sur la premiere note corde sol,aller sur la corde de SI et retour sur la corde de MI.cette façon de faire est tres courante.J'ai utilisé le mot "sweep",disons que "arpege" serait peut-etre plus juste.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ty Nico
de façon naturelle et pas à 130 hein je lai joué aller aller retour et au médiator

a bon entendeur
Ty Nico
bouc413 a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais en quoi consiste la technique "sweep"?
et que veux tu dire par "un p'tit swing qui facilite un peu le jeu"

Le problème de le jouer avec les trois doigts et que tout le morceau se joue au médiator donc pas très pratique de le poser et de le reprendre juste après pour enchainer avec la suite... non?

Encore merci.....

tu le gardes dans la main...
jouer aux doigts mais en gardant le pick entre pouce et index et en se servant du majeur et annulaire pour jouer les cordes B et e puis G et B
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Sur la version originale, la partie est jouée en aller-retour, ça s'entend clairement et on le devine en visionnant certains passages de la vidéo. Reste plus qu'à bosser, ce type de dextérité ne vient pas du jour au lendemain. Courage donc!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur technique...