Problème de légende sur guitar pro

• Publié par
    jaja257
    le
Voila je possède guitar pro 5, et j'ai un petit probleme , je n'arrive pas a dechifré un signe:
ya un numero sur la ligne( normal) et juste a coté , une flèche qui monte vers le haut et souvent accompagné du mot "full" ou bien "1/2", et je remarque que le ton de la note s'éleve un peu.
Voila merci de m'aider
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
jaja257 a écrit :
Voila je possède guitar pro 5, et j'ai un petit probleme , je n'arrive pas a dechifré un signe:
ya un numero sur la ligne( normal) et juste a coté , une flèche qui monte vers le haut et souvent accompagné du mot "full" ou bien "1/2", et je remarque que le ton de la note s'éleve un peu.
Voila merci de m'aider

C'est pour indiquer un bend...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Karchaque
la même question a été posée il y a deux ou trois semaines... (y'a un module de recherche sur le forum)

ça s'appelle un bend.

Tu tire (ou pousse) la corde pour monter le ton de la note. "full" ou "1/2" signifie de combien de ton(s) tu dois augmenter la note. "full" c'est un ton. "1/2" bah un demi ton.

Je te conseille de tirer les cordes les plus graves (mi, la, ré) et de pousser les trois autres.
"tirer" ça veut dire vers le sol et "pousser" vers le plafond.

Pour vérifier que tes bends sont justes (que la note est bien montée d'un ton, ou un demi, etc...), tu n'as qu'à jouer la note que tu vise.
Exemple : huitième case de la grosse corde de mi ( = do ). Je dois jouer un bend "full". Je joue le Ré en 10è case. Je fais un bend sur la huitième case (je tire la corde)... et à l'oreille j'essaye de voir si c'est la même note que celle en 10è case. Tu me suis ?

voilà.
Farf@dey
jaja257 a écrit :
Voila merci de m'aider

tiens tu as guitar pro, desolé detre HS mais sait tu comment sauvegarder l'affichage portée par portée dans l'onglet "preferences", chez moi il est mis par default sur ecran par ecran et quand je change pour mettre en defilement par portée des que je redemarre guitar pro il se remet automatiquement en affichage par default.
  • Publié par
    jaja257
    le
Merci pour les réponse , sinon pour l'affichage, moi quand je l'ai eu c'était deja le bon mode, donc je ne sais pas désolé, mais ce n'est pas génant de changer a chaque fois quand meme lol.
Voila , a bientot
métalink
Doit y avoir avoir une astuce pour sa parce que j'arrive pas non plus. Si sa te pose vraiment un problème tu pe toujours éssayer de regarder dans la rubrique Aide du logiciel mais je sait pas si tu trouveras.
Au pire tu peut toujours éssayer d'envoyer un mail à Arobas Music (le développeur de guitar pro) si sa te pose vraiment un problème mais je sait pas si tu auras des réponses
Farf@dey
content de pas etre le seul a avoir ce probleme.
Bah c'est vrai que moi ca m'emmerde vraiment en fait c"etait pratique sur GP4 et je comprend pas pourquoi ca marche pas je pense pas que ce soit dans l'aide que je trouverais la reponse car l'onglet proprietes est un truc que tous les logiciels ont et donc je vois pas pourquoi ca fonctionnerais pas sur GP, doit yavoir un bug...

En ce moment sur technique...