Probleme de main gauche....

• Publié par
    adel25
    le
slt tout le monde....
Ma question est tres simple,a votre avis est'il paussible de jouer de la guitare electrique quand ont a une petite main?
je n'est helas pas la main de joe satriani et de ce faite j'eprouve du mal a
jouer les cordes du dessus, surtout avec le doit 4.
a votre avis esque je continus mon aprentissage de la guitare ou il vaut mieu que j'arete.....

je c pas si sa peut aider mais ma gratte est une SQUIER stratocaster,la sous marque de fender,vous en pensser quoi de cette marque?

merçis d'avence pour votre reponsse les guas ! ! !
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde//proverbe espagnole...
Ty Nico
  • Publié par
    Ty Nico
    le
adel25 a écrit :
slt tout le monde....
Ma question est tres simple,a votre avis est'il paussible de jouer de la guitare electrique quand ont a une petite main?
je n'est helas pas la main de joe satriani et de ce faite j'eprouve du mal a
jouer les cordes du dessus, surtout avec le doit 4.
a votre avis esque je continus mon aprentissage de la guitare ou il vaut mieu que j'arete.....

je c pas si sa peut aider mais ma gratte est une SQUIER stratocaster,la sous marque de fender,vous en pensser quoi de cette marque?

merçis d'avence pour votre reponsse les guas ! ! !

jai les doigts super fin.... une main pas bien grande... (euh svp aucunes allusion et pas de photos mdr) et je men sors donc continue
  • Publié par
    adel25
    le
slt pickasso, merçis de m'avoire repondus aussi vite....
j'avous que ta reponsse m'a vrément rassurer j'aurais vrement etait deçus
si tu m'avais dit que oui j'aurais eu du mal a jouer a cause de sa.
mais se n'est pas la cas et tant mieux ! lol.....

et oui j'aurais encore une question a poser,a t on avis quel est la meilleure
façon pour travailler l'ecart de ma main gauche on m'a conseiller le grip master,si tu connais dit moi ce que tu en pensse stp, je te m'est le lien plus bas pour te montrer lequel j'est.... a bientot et merçis encore....

http://www.musicarius.com/cata(...)=1876
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Niveau taille de la main, je suis vachement mal servi aussi, faut compenser avec les écarts. Dis-toi que ça pourrait être pire, au piano pour jouer du rachmaninov...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Fluctua, copyright à moi
adel25 a écrit :

et oui j'aurais encore une question a poser,a t on avis quel est la meilleure
façon pour travailler l'ecart de ma main gauche on m'a conseiller le grip master,si tu connais dit moi ce que tu en pensse stp, je te m'est le lien plus bas pour te montrer lequel j'est.... a bientot et merçis encore....

http://www.musicarius.com/cata(...)=1876
Jpense que cet outil n'est pas vraiment indispensable, tu ferais mieux de travailler tes barrés a la guitare car:

1) Tu vas te renforcer la main gauche, c'est facile de faire un barré mais au bout de quelques minutes ca va te chauffer la main, en plus si tu as des ecarts de 3 ou 4 cases tu vas t'amuser!

2) Ca te fera travailler le coté musical de la guitare aussi, apprendre différents accords, enfin bon je trouve ca mieux que le ressort sur lequel t'appuies, et je pense qu'on peut s'en passer!

Mais ce n'est que mon avis, je ne prétends pas detenir la vérité
Sinon pour ta main, aussi petite soit-elle, je ne pense pas que ca t'handicape enormément! En plus, même pour un mec qui a des mains normales, attaquer du legato de Satriani(deja a grande vitesse, mais en plus avec des ecarts assez importants sur certains morceaux) ca se fait pas sur commande, faut que tu travailles ca sera deja bien!
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    Felar
    le
Salut,

Personnellement, ça m'embêterait beaucoup d'arrêter pour un tel problème.
Je pense que si j'étais face à ça, je continuerais quand même.

D'autant plus que si tu commences à peine ton apprentissage, je doute que tu puisses déjà juger si ça sert à quelque chose ou non ?
Ne prends-tu pas de plaisir à jouer ?
Si tu en prends, ne te pose pas de question, continue, et le jour où tu bloqueras tu contourneras le problème, ou, au pire des cas, tu t'entraîneras pour qu'il ne soit plus qu'un mauvais souvenir !

A titre anecdotique, cette question m'a traversée l'esprit lorsque je me suis rendu compte que j'avais du mal sur mon endurance avec les barrés.
Cependant, j'ai décidé de continuer, et aujourd'hui quand je pense à ce problème j'en rigole !
Et je pense que je regretterais aujourd'hui si j'avais arrêté.

Ne te pose pas trop de questions si ça te plaît.
C'est génial de pouvoir jouer d'un instrument, et c'est encore plus vrai pour la guitare !
N'attends pas que ta guitare s'adapte à la morphologie de tes mains ; adapte-toi !

Travail, persévérance, patience, et tout ira pour le mieux !

Bon courage !
  • Publié par
    adel25
    le
merçis a vous tous pour vos reponsses et ves encouragement les guas !
maintenant c sur je v continuer la gratte,je ne s'est pas dans combien de temps je v commencer a me debrouiller asser bien mais d'apres ce que g entendus cela depend de chaque personne, je ne suis pas presser de toute façon lol......
en tout cas je vous remerçis encore une fois je suis encore plus motiver(et surtout rassurer) pour mon aprentissage!!!!

et peut etre qu'un jour ont seras amener a se renconter pour jouer ensemble les guas, come sa vous me ferais profiter de votre experience de la guitare electrique, sa serais pas mal non? lol......
ptityop
  • Publié par
    ptityop
    le
Il serai bien dommage d'aretter a cause de ca! Beaucoup de guitaristes on des mains de petites taille.... l'un d'entre eux d'ailleur est le gratteux de police et pourtant il joue sans probleme "message in a bottle" qui demande pas mal de strectching..trouve toi la bonne guitare avec le manche qui correspond à ta main ..il en existe de toute tailles! Mais n'arette surtout pas la gratte!

En ce moment sur technique...