Problème de médiator.

Bonjours a tous , cela fais maintenant 5-6 mois que je fais de la guitare electrique et je ne trouve pas de vrai bonne position pour tenir mon mediatore, j'ai evolué avec une tenu qui je pense est loin d'etre la meilleur (je prend appui avec mon petit doigt pour jouer les solos ^^ ) donc voila j'espere que vous allez pouvoir me venire en aide
*Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.*
Bon, je reprends mon message du topic à l'URL:
https://www.guitare-live.com/f(...).html

le médiator c'est un problème tant qu'on ne maîtrise pas à fond le sweeping et l'aller-retour. aprés ça, tu acquières une sensibilité qui fait que tu touches juste ce qu'il faut les cordes et tu peux remplacer ton médiator par tout ce qui te passe sous la main, comme une allumette par exemple.

Mais au départ je te conseille de tenir ton médiator entre pouce, index et majeur et de jouer avec le bout arrondi. Il faut que le médiator tienne dans ta main aussi naturellement que tu tiens un stylo du bout des doigts. le médiator doit avoir le même impact mécanique en aller qu'en retour. Donc faut être symétrique, donc vaut mieux que la tranche du médiator soit parallèle à la corde.

Tous ceux qui font un effort pour tenir leur médiator n'ont pas résolu des problèmes essentiels de tenue et il ne faut donc pas les écouter.

Si jouer de la guitare ne vous fait pas l'effet d'un massage thailandais ou d'une séance de yoga, c'est que vous avez des problèmes techniques à résoudre et que vous faites des contorsions inutiles.

La photo 1 est plus décontractée que la 2. la 2 c'est pour les basiques qui n'évolueront plus. Faut tenir le médiator avec légereté, comme une plume.

photos:
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Et bien je te remercie
*Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.*
devil_666
fait pas ca avec ton p'ti doigt c fatal c'est la premiere chose que j'ai appris au cegep loll

met ton pick entre ton pouce et ton index et tien ta main fermé comme ca ton pick tombera pas a terre , tes attaque seront plus forte , et pour le rythmn excellent
  • Publié par
    Schyso
    le
Citation:
La photo 1 est plus décontractée que la 2. la 2 c'est pour les basiques qui n'évolueront plus. Faut tenir le médiator avec légereté, comme une plume

Je ne comprend pas bien le sens de "la 2 c'est pour les basiques qui n'evolueront plus" tu pourrais m'expliquer plz ? Moi je le tiens comme dans la deux (sauf que la pointe depasse de pas plus d'un millimetre) et quand je joue je ne sens meme pas que je tiens le mediator (j'aime les Dunlop Gator 0.58 ) c'est super confortable.

En ce moment sur technique...