Bon, je reprends mon message du topic à l'URL:
https://www.guitare-live.com/f(...).html
le médiator c'est un problème tant qu'on ne maîtrise pas à fond le sweeping et l'aller-retour. aprés ça, tu acquières une sensibilité qui fait que tu touches juste ce qu'il faut les cordes et tu peux remplacer ton médiator par tout ce qui te passe sous la main, comme une allumette par exemple.
Mais au départ je te conseille de tenir ton médiator entre pouce, index et majeur et de jouer avec le bout arrondi. Il faut que le médiator tienne dans ta main aussi naturellement que tu tiens un stylo du bout des doigts. le médiator doit avoir le même impact mécanique en aller qu'en retour. Donc faut être symétrique, donc vaut mieux que la tranche du médiator soit parallèle à la corde.
Tous ceux qui font un effort pour tenir leur médiator n'ont pas résolu des problèmes essentiels de tenue et il ne faut donc pas les écouter.
Si jouer de la guitare ne vous fait pas l'effet d'un massage thailandais ou d'une séance de yoga, c'est que vous avez des problèmes techniques à résoudre et que vous faites des contorsions inutiles.
La photo 1 est plus décontractée que la 2. la 2 c'est pour les basiques qui n'évolueront plus. Faut tenir le médiator avec légereté, comme une plume.
photos:
https://www.guitare-live.com/f(...).html