Problème de petit doigt

Peter.Petrelli
Salut
Voila sa va faire plus d'un an que je joue de la guitare et j'ai un probleme avec mon petit doigt. j'arrive pas a l'utiliser sur les solos, pour l'instant c'est pas trop derangeant je joue plutot des morceaux ou y'a pas beaucoup de solo ou des solo facile ou on n'a pas besoin du petit doigt (genre le solo smell like teen spirit).
Que faire pour bien utiliser mon petit doigt?
Suis-je trop nul?
slowears
entraine toi sur des chromatismes:
-0-1-2-3-4-5-6-7-8-9- 10- 11- 12....

sur une corde
doigté : 1234 1234 1234.....

proprement , a une vitesse égale
it's all right ma (i'm only bleeding)
diablomephisto
Le mieux pour se musclé les doigts c'est de faire :
3-4 sur toutes les cordes avec les 2 derniers doigts ( jsé pas comment ils s'appelent).
Au debut sa fait mal mais sa muscle grave le ptit doigt.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Karchaque
c'est l'annuaire (le doigt pour la bague) et l'auriculaire (le petit), les deux derniers doigts. Ceux d'avant sont le majeur et l'index et, le plus gros, le pouce.

sinon faire des "trills", c'est à dire une succession de hammer-on et pull-off, c'est un exercice qui fatigue vite et qui te fait bien voir que ton petit doigt manque d'exercice.
SexyJuju
Joue pendant une semaine en te servant uniquement du majeur, de l'annulaire et de l'auriculaire : AR, legato, sweep, etc.

Resultats garantis
DuncanIdaho
Et comme toujours : gare à la tendinite . Arrête toi dès que ça commence à faire mal.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jonas Cordier
je te conseille de pas utiliser des betes exo pour utiliser ton petit doigt... tu peux aussi bien travailler des phrases mélodiques AVEC le petit doigt (puisqu on l utilise souvent) . enfin moi quand j ai eu ce probleme, j ai repiqué des phrases de yngwie gros tas, de rondat d iron maiden et j ai bossé ca lentement et voila. je pense que c ets mieu que les exos techniques pour le coup puisque en meme temps , a force de jouer ce genre de truc, tu travaille tes gammes en meme temps, et ta une structure du manche que tu commence a comprendre.
critique aisée, art difficile

En ce moment sur technique...