Problème de rapidité.

Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

C'est un problème de rapidité dans les aigus, je n'ai aucun problème pour aller vite sur les corde grave, mais par exemple dans un solo ou la vitesse accélère asser fortement, il m'est impossible de suivre.

J'aimerais savoir si vous connaissiez des exercices pour accéléré la rapidité sur les cordes aigus.

Je donne un exemple : pour le solos de Fear Of The Dark, je connais la partition, la premiere partie du solo ne me pose pas de problème, mais par contre la deuxieme, ou la vitesse accélère rien ne vas plus.

Je suis gaucher et je chercher a pouvoir accélèré la vitesse de ma main gauche sur les cordes aigus, ainsi que de pouvoir suivre avec ma main droite cette vitesse sur les notes ( j'ai du mal a m'exprimer la j'espère que vous me comprendrez)

Voila
A+
nico_happysad
Bonjour.

Au début j'avais mal compris et je pensais que tu avais du mal à jouer vite sur le haut du manche (comprendre vers les micros et non la tête). Or en fait tu parles des cordes aigues par rapport au cordes graves, et ce n'est pas logique (les cordes aigues étant plus fines c'est plus facile de jouer vite dessus que sur les cordes graves, enfin du moins il me semble).
nico_happysad
Pour jouer plus vite en solo, travaille les gammes, l'aller-retour, les pull-offs / hammer-ons (il y en a beaucoup chez Maiden) et les bends et étudie des plans au ralenti (avec Guitar Pro ou Powertab par exemple).
nico_happysad
J'ajoute aussi que pour jouer vite il faut travailler le rythme (enfin il vaut mieux le travailler dans tous les cas de toute façon ), avec notamment l'alternance de binaire et de ternaire (fréquent chez Maiden aussi).
nico_happysad
Je viens de regarder la tab, le premier solo n'est pas trop difficile mais le deuxième par contre... Si c'est celui là dont tu parles je comprend ton problème, le solo est très rapide avec beaucoup de legato et de changement de figures rythmiques. Travaille-le au ralenti mais de toute façon c'est pas le solo de Maiden le plus abordable (sur l'album Fear of the dark celui de Wasting love est beaucoup moins difficile par exemple).

En ce moment sur technique...