manusube a écrit :
Salut tlm !
Un p'tit nouveau sur le forum !
Voilà, je vous explique mon problème, je bosse la gratte depuis 5 ans environ et je me suis toujours quantonné à la guitare folk. Mon jeu était entièrement basé sur le finger picking, de ce côté là, pas de problème...
Mais voilà, il y a un mois, je me suis mis à l'électrique et par là-même, à jouer avec un médiator : Whaaaaaa ! Cata !!!
C'était lamentable ... Incapable de passer un arpège ou même de faire un petit solo... bref, que du mauvais....
Alors j'ai commencé à récupérer des exos sur le net, je pense avoir fait le tour de tous les exos possibles et des différentes façons de le travailler ( je vous parle même pas des vidéos didactiques !).
Je bosse régulièrement et j'avance lentement mais sûrement
CEPENDANT, il y a une chose qui me chagrine, c'est que j'ai remarqué hier soir que j'était super régulier en ternaire mais en binaire, dès que j'atteinds 92 bpm, c'est l'horreur.
En fait je décale ma rythmique entre la 2ème et la 3ème double croche, mes 4 doubles ressemblent à une double, une double pointée, une triple et une double ( je sais pas si je suis clair là ! ).
Auriez-vous déjà rencontré ce problème et l'auriez-vous résolu ?
Merci à tous et passez une bonne journée !
Tu as certaineemnt été plus habitué à jouer ternaire que binaire...
Concretement, ce genre de désagrément s'efface totalement apres des semaines voire des moi de boulot, lent et au métronome, en accélérant progressivement, cela va de soi