Probleme de rythmique...debutant :)

superjack
bonjour a tous,

alors voila deja je vais me situer... j'ai commencé la guitare il y a 8mois a peu pres et je jou des morceaux tel que creep de radiohead ou where is my mind(ce ont des exemples ) et je jou sur une guitare electro-accoustique!

venons en au probleme:

j'ai une main droite assez "moche" c'est a dire que je joue essentiellement en simples aller retour... il faut dire que c'est assez lassant et ca me "bloque" dans ma progression
des que j'essaye de changer ma main droite je ne suis plus dans le temps!:s

alors je fais appel a vous si vous avez des methodes d'apprentissages, conseils techniques ou encore mieux des videos explicatives!

je compte sur vous car ce probleme perciste et est tres ennuyant alors que j'essaye de m'en debarasser!

merci par avance a tous ceux qui m'aideront

I've Been Bodomized!
je pense que ton problème c'est le fait de jouer qu'en aller simple... J'ai le même problème, y-a pas de secret, pour progresser et aller plus vite, essaye toi à l'aller-retour, tu auras l'impression de repartir du début... mais au bout de quelques temps tu auras beaucoup moins de problèmes pour t'attaquer à des soli rapides etc...

Patience et persévérence!
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
superjack
merci de ta reponse....

non je ne jou pas en aller simple mais en aller retour... bien sur je fais des ptite variantes du style aller aller retour retour aller retour aller

mais ca reste faible et j'ai l'impression d'etre loin des rythmiques que l'on peut entendre...

certains sont decouragés de la guitare a cause des barrés et bah moi c'est la rythmique
  • Publié par
    Galmiza
    le
Excuse-moi de polluer ton topic, mais c'est quoi un aller simple, un aller retour ?
A l'aéroport, j'aurais compris mais dans le domaine musical....
eusebe42
Ben non, jouer en aller retour c'est très bien.
Par contre, tu peux peut-être essayer les notes étouffées (en utilisant les barrés).
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
aller simple c'est quand tu donne des coups de mediator uniquement vers le bas.
aller retour c'est quand tu joues en alternant un coup vers le bas, un coup vers le haut.
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
excuse moi juperjack mais je n'ai pas trop compris le problème, tu aimerais jouer autrement qu'en AR c'est ça?

En ce moment sur technique...