Problème de slide

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut à tous.
J'ai un gros problème, en effet, lorsque je réalise un slide en powerchord, ça accroche horriblement, ça glisse pas du tout (Et ce même lorsque je n'appuie pas fort), et on entend aussi le "cuik" des cordes filées.
Comment faire pour que ça glisse tout seul ?

Merci
Out of the blue and into the black
Viking_Kong
Il faut garder a l'esprit de jouer détendu, tu presses sur tes cordes avec le minimum de force nécessaire puis tu glisses ....je vois pas comment te l'expliquer autrement
Karchaque
De toute façon, je crois pas qu'il soit possible d'effacer le bruit (en conservant un son audible).
rockeith
Salut si tu as une autre technique, qui vient de Marcel Dadi lui même, et dont il se servait pour ses enregistrements.

Le principe est vraiment simple il suffit juste d'humecter le bout de tes doigts de la main gauche, et finis les bruits parasite, bien sur je ne te conseille pas de le faire quotidiennement pour l'oxydation de tes cordes mais si tu as un auditoire ou un public, le grand jour comme qui dirai tu peux le faire.

Mais c'est surtout pour l'enregistrements que c'est interressant
Pour info il devoile cette technique dans son DVD Techniques traditionnelles du picking

D'ailleurs j'en profite pour dire que certe le DVD est un peu passé de mode mais niveau pedagogie j'ai rarement vu mieux.

_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ce dvd m'interesse fortement, C'est quoi le titre exacte?
rockeith
Titiz je te donne le nom du DVD tu peux le trouver chez Oscar music

TECHNIQUES TRADITIONNELLES DU PICKING de Marcel DADI

et il est tout en Francais,

Et pour les plus avances TECHNIQUES MODERNES DU PICKING tjrs en Francais

Faut faire attention car deux autres dvd de DADI sont par contre en Anglais

Pour le premier DVD il dure 110 minutes les esxemples sont folk, blues et country, il regroupe un peu ce que tu vois dans le livre de DADI dans les bases du picking, je te conseille le deuxieme si tu es plus avances, techniquement le deuxieme abrode le melange de bcp de chose plus complexe à jouer

En ce moment sur technique...