Probleme de son

Farf@dey
Salut!
Bon, pour faire vite, j'ai un prob quand je joue de la guitare:LES BRUITS PARASITES!!!
Je précise que j'ai pas du super matos, une bonne strat, mais un petit ampli vox AD30V, et pas de pédale!!
Je joue tres disto est donc quand je bend une corde, les cordes voisines se mettent inévitablement a sonner et a faire des bruits indesirables,et c'est tres lourd en solo!
Voila si vous avez une resolution a mon probleme , n'hésitez pas a m'en faire part,ce serait top cool!
En attendant je vous souhaite une bonne fin d'apres midi guitaristique!!
  • Publié par
    OxTaz
    le
L'avis d'un débutant qui est passé par là ya pas si longtemps :

C'est un problème assez courant au début où on a tendance à se consacrer sur la "technique" au détriment de la propreté.

La solution est encore et toujours le travail. Reprendre les plans à basse vitesse en apportant une attention toute particulière à la propreté de jeu. Lorsque ça sonne nikel propre, on accélère...
Farf@dey
OK merci, mais pensez vous qu'une pedale pourrait ameliorer le son?
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
bah jsuis pas expert mais je croi qu'un bon noise gate peut eliminer les bruits parasites
GanesaVII
Là il est pas question de bruits parasites mais de jeu pourri...

Alors au lieu d'te prendre pour vai, apprend déjà à jouer proprement comme l'a dit OxTaz...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
  • Publié par
    OxTaz
    le
La noise gate ça marche bien pour des bruits de faible intensité (pratique quand on a des cables pourris et une connectique de daube). Par contre, même en augmentant le seuil, ça gomme pas toutes les imperfections de jeu et ça flingue complètement le son...

Donc non, pas de solution miracle.
Farf@dey
Lenneth a écrit :
Là il est pas question de bruits parasites mais de jeu pourri...

Alors au lieu d'te prendre pour vai, apprend déjà à jouer proprement comme l'a dit OxTaz...

Je n'ai jamais dit que je me prenais pour vai ...
cloverflc
Est ce que tu penses bien a poser ta main droite vers le chevalet, non pas pour etouffer les cordes, mais pour enrayer les bruits parasites??
D'apres ce que tu dis cela viendrait de ca!!!
Lorsque tu joues ( notament pour les soli ), il est préferable de garder la main droite posée sur les cordes pour avoir un jeu propre...
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, il ne faut pas trop non plus appuyer si tu as un vibrato, car cela sonnera faux...
Il faut aussi essayer de bouger la main le moin possible et utiliser le mouvement "ressort" de ton index et de ton pouce: Comme si tu moulinais
J'espere t'avoir aidé
A+
Farf@dey
Lenneth a écrit :
Façon d'parler...

OK
Désolé je l'avais mal pris au début car j'avais fait un post ou je disais que je voulais jouer des morceaux de vai!

CLOVERFLC a écrit :
Est ce que tu penses bien a poser ta main droite vers le chevalet, non pas pour etouffer les cordes, mais pour enrayer les bruits parasites??
D'apres ce que tu dis cela viendrait de ca!!!
Lorsque tu joues ( notament pour les soli ), il est préferable de garder la main droite posée sur les cordes pour avoir un jeu propre...
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, il ne faut pas trop non plus appuyer si tu as un vibrato, car cela sonnera faux...
Il faut aussi essayer de bouger la main le moin possible et utiliser le mouvement "ressort" de ton index et de ton pouce: Comme si tu moulinais
J'espere t'avoir aidé
A+

Merci je vais essayer de faire comme tu as dit,et puis retravailler mes solos pluslentemaent comme on me l'a dit plus haut!
Ce qui est le plus derangeant c'est quand on fait des bends qui touchent les autres cordes, elles sont obligées de sonner!
En tout cas merci a vous!
!
Darkspirit
entraine toi a faire des bend en dehors de tes solo, pour que les autres cordes ne sonnent pas il fau les bloquer avec ta main droite , entraine toi encore et encore et ca viendra !
Farf@dey
Oui ca doit etre ca parce que j'y avais jamais pensé a ce truc avec la main droite!
En fait ca ne le fait que quand je mais beaucoup de disto en clean c'est nickel!

En ce moment sur technique...