Problème de tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
wristthings
oui , mais est-qu'il sont bien pour débuter???
__--> <--__
wristthings
et une autre question , ces exercices, est que je peut les faire sur une acoustique ou est-ce impossbile.???
__--> <--__
wristthings
merci macalpine , mais ce que je ne comprends pas , c'es que quand je le fait , le volume sonore est trop peut important et les cordes résonnent.
comment remédier a ces problemes???
__--> <--__
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
wristthings a écrit :
et une autre question , ces exercices, est que je peut les faire sur une acoustique ou est-ce impossbile.???

Stanley Jordan recommande pour débuter sur une accoustique de diminuer la hauteur des cordes ,moins de l'épaisseur du Penny.De plus la pression doit s'exercée sur la frette ,c'est cette action sans effort qui produit le son qui convient au tapping.
Donc inutile de tapper comme un malade sur ses cordes
ne pas oublier que le tapping est aussi appelé Touch technic.
GreenBud
wristthings a écrit :
merci macalpine , mais ce que je ne comprends pas , c'es que quand je le fait , le volume sonore est trop peut important et les cordes résonnent.
comment remédier a ces problemes???

bah il est sur que faire du tapping sur une acoustique n'est pas l'ideale...
en effet pour le tappping on utilise quand même principalement une bonne dose de disto avec des médiums bien boosté...

donc forcément sur l'acoustique ça ne va pas te sembler terrible...
par contre si tu t'entraine régulierement à le faire sur ton acoustique, le jour ou tu passe sur une électrique tu va rigoler....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GuitaristeX
wristthings a écrit :

je te conseille de trouver du justin king tu verras ce qu'on fait avec une acoustique.

Sinon vous avez pensé a changer vos cordes les gars ? il arrive un moment ou le son ne sort pas comme on le voudrait vu l'usure de celles ci ... c'est a ne pas négliger.
-Remaille-
dire que ca ne depend pas du matos, c'est un peu exagéré quand meme....
certaines grattes vont te sortir pleins d'harmoniques parasites (parfois meme plus fortes que la note voulue) , d'autres un son bien precis. Et cela est vraiment flagrant sur une acoustique, alors que sur une elec, les micros font un sacré nettoyage, parfois un morceau qui ne donne RIEN en debranché sonnera par magie une fois le jack inseré.
Rien n'est impossible, c'est juste bien plus facile avec certaines guitares que d'autres

pour bien faire sonner une note tapee, il n'y a pas besoin de frapper tres fort la corde, un geste precis et sec suffit. Il faut legerement "gratter" la corde (vers le haut ou vers le bas, question d'habitude) pour faire raisonner la note suivante
wristthings
Citation:
wristthings a écrit:

je te conseille de trouver du justin king Smile tu verras ce qu'on fait avec une acoustique.

Sinon vous avez pensé a changer vos cordes les gars ? il arrive un moment ou le son ne sort pas comme on le voudrait vu l'usure de celles ci ... c'est a ne pas négliger.

salut a toi, oui, justin king est genial , et j'iamerais retrouver sa video qou il fait une demo incroyable, est que quelqu'un aurait un lien ou la trouver.?

merci d'avance
__--> <--__
GuitaristeX
J4ai une autre vidéo ou il joue sur une acoustique 2 manches

Rythme tappé sur la guitare, legato sur un manche et tapping sur l'autre manche Magistral !!

Sinon j'ai son album : Le bleu !! A avoir absolument
SolarFall
Dites j'ai un petit problème avec le premier plan tapping du solo de Victory, de Megadeth :

:
   T          T           T           T           T           T
|-------------------------------------------------------------------------|
|-17-12-p-10--------------17-12-p-10--------------17-12-p-10--------------|
|-------------16-12-p-10--------------16-12-p-10--------------16-12-p-10--|

T          T           T           T           T           T
|-15-12-p-10--------------15-12-p-10--------------15-12-p-10--------------|
|-------------16-12-p-9--------------16-12-p-9--------------16-12-p-9-----|

Le problème est que j'ai un vieux bruit en trop ...
-17-12-p-10- c bon, et d_s le changer de corde, paf vieux son tout moche ... j'ai encore rien trouvé pour corriger ça, si j'enlève le doigt du 10 ça fait corde à vide ...
des idées ?
Kenshin.
un etouffage main droite ça devrait aller (j'ai pas dit que c'etait facile)
SolarFall
Ah tiens c pas con ça ! genre avec l'annulaire vu que je tape avec le majeur ... je vais tester ça. Merci

En ce moment sur technique...