Problème de tapping

Billy Haze
salut,

j'ai un problème quand je fais du tapping

(par exemple ceci:

t17p14t17p14t17p14t17p14t17p14t17p14...
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------)

les notes sont a peine audible, un problème du genre vien d'la gratte ou de l'ampli (c'est pas moi, j'ai essayé sur une autre gratte et un autre ampli et ca marche)
Always Root For The Underdog
Billy Haze
Malmsteem a écrit :
Ba ca dependra de la gratte et l'ampli ca c'est sur mais faut que tu t'abitue a le jouer avec TA gratte donc, faut que tu persiste!

Tu a qu'a monter le son, ou la disto peu etre?
J'espere ne pas donne de mauvais conseil!lol

ben justement, j'vais bientot m'acheter une nouvelle gratte ou ampli mais j'hésite et si le problème vien de la gratte, ca va facilité ma décision
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Techniques
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Billy Haze
coyote a go go a écrit :
forum -> Techniques

dsl
eagle-one
J'ai le même problème, je fais un tapping, les notes tout juste audible. Et étrangement, j'ai aussi une nouvelle gratte fin aout. Je suis a peu prés sur que sa vient de la gratte, car je vois vraiment pas en quoi l'amp peut etre responsable :!! Si quelqu'un veut nous aider !
eagle-one
Voila, pour ceux qui savent si c'est du à l'ampli.

Voici les boutons qu'il possede :

DRIVE - VOLUME - TREBLE - MID - BASS - VOLUME MASTER

Quelqu'un peut me dire comment je dois régler les boutons pour que j'entende au maximum le tapping ?!:
DuncanIdaho
On peut faire du tapping avec n'importe quel matos ou son, c'est juste une question d'habitude et de puissance dans les doigts. Bien sûr, si tu viens de changer de gratte, tu dois la "dompter" un minimum avant de la maîtriser mais ça va venir vite, t'inquiète .

Pour certains trucs comme les harmoniques, le matos joue pas mal mais pour le tapping, c'est pas la cas donc ce ne doit pas être un critère pour choisir un instrument.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
Jack's Shame a écrit :
les notes sont a peine audible, un problème du genre vien d'la gratte ou de l'ampli (c'est pas moi, j'ai essayé sur une autre gratte et un autre ampli et ca marche)

Quelques conseils:

- lorsque tu frappes le manche pour jouer une note en tapping, il ne faut pas frapper perpendiculairement à la touche. IL faut que ton doigt frappe en biais le manche, légèrement vers le bas, puis qu'il "tombe" sous la corde. Tu vois ce que je veux dire?? En gros il ne suffit pas de "tapper", il faut aussi faire vibrer la corde, et pour cela il faut frapper puis faire tomber le doigt vers le bas. Essaie ce sera déjà bcp mieux.

- Ensuite, je te conseille de mettre une bonne dose de réverbe et de sustain (si tu as des pédales d'effets) pour donner à ton son tout le "corps" nécessaire.

- Si avec ça tu n'y arrives pas, essaie de jouer les notes tappées avec la tranche du médiator (c'est une autre technique qui fonctionne aussi).
eagle-one
Macalpine a écrit :
Jack's Shame a écrit :

Quelques conseils:

- lorsque tu frappes le manche pour jouer une note en tapping, il ne faut pas frapper perpendiculairement à la touche. IL faut que ton doigt frappe en biais le manche, légèrement vers le bas, puis qu'il "tombe" sous la corde. Tu vois ce que je veux dire?? En gros il ne suffit pas de "tapper", il faut aussi faire vibrer la corde, et pour cela il faut frapper puis faire tomber le doigt vers le bas. Essaie ce sera déjà bcp mieux.

- Ensuite, je te conseille de mettre une bonne dose de réverbe et de sustain (si tu as des pédales d'effets) pour donner à ton son tout le "corps" nécessaire.

- Si avec ça tu n'y arrives pas, essaie de jouer les notes tappées avec la tranche du médiator (c'est une autre technique qui fonctionne aussi).

et quand on a pas de pedales ? tu pourrais jetter un oeil au dessus pour voir les boutons de mon ampli et me dire une petite config qui favorise les tappings ?

merci
the warlock
les effets dont parle Macalpine sont comme il dit pour donner de corps mais tu peut faire du tapping sans même allumer l'ampli et normalement tu doit entendre toutes les notes
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
GreenBud
Jack's Shame a écrit :
salut,

j'ai un problème quand je fais du tapping

(par exemple ceci:

t17p14t17p14t17p14t17p14t17p14t17p14...
--------------------------------------------------)

se n'est ni à cause de ton ampli ou de gratte que ton tapping n'est pas top...
cela vient uniquement de tes doigts....
il faut vraiment attaquer sechement la corde avec le bout du doigt....
si j'était pas au boulot je t'aurais fait une petite photo de la position que doit avoir le doigt lorsqu'il frappe la corde....

mais ne t'en fait pas entraine toi à en faire doucement pour garder un rhytme correct et ça viendra tout seul avec le temps...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
wristthings
salut a vous, j'en profite pour demander quels sont les exercices a faire quand on a jamis fait de tapping et que l'on veut s'y mettre , et quel est la bonne technique???
__--> <--__
eagle-one
sur mysongbook ya plein d'exos tapping
wristthings
oui , mais est-qu'il sont bien pour débuter???
__--> <--__

En ce moment sur technique...