Probleme de temps ( impro )

devil_666
je ne sait pas si je suis a la bonne place si c'est le cas dite moi le et je reglerai ca

mais ca fai 2 ans que je pratique avec band in the box et je vien de m'appercevoir qu'en live c'est autre chose et je n'arrive pas a regler mon probleme de temps , je ne compte plus rien quand j'improvise

savoir ou sont les premier temps c'est impossible a savoir , si qq1 a une solution je suis ouvert a tout merci
TomTomAtomic
Ma solution est simple, tu t'achete une methode de solfege rythmique, (manuel de solfege rythmique de leonzo cherubini) et tu lis des portés regulierement (15min par jour) avec un metronome, et comptant dans ta téte les temps (1 et 2 et 3 et 4 et ) au bout de 2 mois de travail, tu vera, que sans compté, tu entendra naturellement le premiers temps...
devil_666
je fait pourtant du solfege , de la rythmnique , je suis tres bon en dictée ou en lecture rythmnique

sauf quand j'improvise je devien tout perdu loll j'entend les "changes" mais quand je l'entend y'a deja 1 temps ki vien de passé et le temps qui vien de passé bin je l'ai improvisé avec l'accord qui suivait alors ca fait laid souvent
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
devil_666 a écrit :
je fait pourtant du solfege , de la rythmnique , je suis tres bon en dictée ou en lecture rythmnique

sauf quand j'improvise je devien tout perdu loll j'entend les "changes" mais quand je l'entend y'a deja 1 temps ki vien de passé et le temps qui vien de passé bin je l'ai improvisé avec l'accord qui suivait alors ca fait laid souvent

Essaie peut etre de simplifier au maximum ton improvisation pendant quelque temps, ensuite ça viendra tout seul !
devil_666
merci bcp je vais regardé ca

En ce moment sur technique...