Probleme de vibrato main droite, gros tirants ?

Mr Wilson
Bonjour, je vous post ca pour vous faire part d'un probleme que je rencontre...En effet, guitariste depuis deux ans, je travaille beaucoup, beaucoup, et pense avoir un niveau correct...Apres ecoute de mon jeu, je me rend compte qu'il serait plus sympa de ponctuer de vibrato naturel de la main droite....mais je n'y arrive toujours pas au bout de deux ans....certes, on va me dire que on peut pas avoir un resultat correct en deux ans...mais Je bloque vraiment.

Note, je joue sur un gros tirant de 10 52......Alors forcement, je sais faire vibrer les cordes, mais ca n'est pas tres fluide.....pourtant, je commence a avoir les doigts serieusement musclés, sans pretention aucune, au bout de deux ans sur sur 10/52......Alors quoi....la solution envisagée, serait de passer sur des aigus plus legers, plus de fluidité.....sachant que :

Je n'ai pas de vibrato, ai un diapason plutot long...ce qui fait que il m'est impossible de monter un 9/42 sans avoir un son horriblement degueulant dans les graves...par contre, pour les aigus, c'est plus confortable....alors....9/46 ?

Est-ce que d'autres personnes, comme moi, rencontrent plus de difficultée dans le vibrato sur un tel tirant, parceque le plus de difficultées, se situent ( c'est pas francais.....revise ta synthaxe aussi ) dans le vibrato d'une note bendée, vous voyez ?
Et c'est genant.....Alors, auriez vous des tips, des conseils....ne serait il pas lache, certes, de passer sur du 9/46 ? Au sens, ou si Mr Vaughan arrive a faire vibrer son 13 en aigus, moi, ya pas de raison qu'avec du boulot ca passe....(oui, Mais MR vaughan a un vibrato sous la main gauche en permanence...)

Voila. et merci.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
A propos, je viens de rechercher....ca m'apporte une partie des reponses...mais quid du gros tirants de cordes.....des reponses donc ?
TomTomAtomic
euh... tu parle du vibrato main droite, mais dit moi... tu est droitier ? Si tu est droitier alors on parle bien de ce servir du tremolo (et de la tige) pour faire un vibrato... A moins que tu parle du vibrato main gauche (ou mains droite si tu est gauché)... Le conseil que je peu te donné, ben, je peu pas trop t'en donné, maintenant, juste une chose, si tu arrive pas a avoir un bon vibrato sur du 9-46 ou 9-42, c'est pas la peine de monté plus haut... Sinom, moi pour faire un vibrato, au choix, j'utilise la premiere phalage de mon index, que je colle sur mon manche pour faire pivot... mais aprés, c'est a toi de dosé pour avoir une amplitude que tu aime (l'ideal c'est de pas dépassé les 1/4 de tons quand méme), ou alors, je relache carrement tt mes doigts, et je tourne mon doigt (steve vai inside), pour avoir un vibrato "circulaire"... Sinom, concernant le tremolo de SRV... oublie de suite, c'est pas le genre de truc que tu utilise pour faire juste un vibrato, mais plutot pour descendre ta note d'un tons, donc en aucun cas ce n'est un avantage (je dirais méme que c'est inconveniant, puisque la compensation par les ressorts, fait qu'il est plus dur d'avoir un vibrato ample avec un tremolo)
Mr Wilson
Plusieurs reponses...
Donc, je parlais bien du Tremolo faite avec une main droite sur le manche.
Pas de la Whammy Bar. Gaucher donc. Mais peu importe.

Pour le gros tirant, je sais bien, mais en 42/46, les graves degueulent...ma guitare ne supporte pas ce genre de tirants, et donc, ca devient une pelle desagreable a ecouter et a jouer si je joue sur du tirant faible.
De plus, Je trouve le son plus chaud avec un gros tirant.

Mais c'est vrai que c'est cette souplesse que je recherche...que je n'arrive pas a avoir....enfin...je vais bosser, me muscler, je vous en reparle dans 6 mois....

Quand a Vaughan, je me doute qu'il n'y a pas de souplesse, ni de fluidité dans un vibrato a la Whammy Bar....Mais je pensais, a tort donc, qu'il s'en servait pour compenser son tirant assez.....costaud.....

Sur ce...

En ce moment sur technique...