Problème de zigouigoui en faisant un tapping !!

fxskinzy
Salut !! J'ai pu remarquer que le frottement de ma paume contre les cordes s'entend trop lorsque je joue un tapping !! Y'a t'il une astuce pour remédier à cela ? ou tout simplement, peut-etre que j'ai mal appris a faire du tapping !!?

J'aimerais votre avis et vos astuces s'il vous plait !! Car ce bruit lorsque je joue m'enerve !!!!!

Voici un parfais exemple en vidéo de mon problème:
http://lordmaster2.free.fr/fx_(...)s.mpg
VAiHalen
jai pas mater la video , mais quand on jou en taaping il faut pas touché les cordes avec sa paume. (enfin moi je jou comme ca) et il faut aussi faire des pull off sur le taping sinon les notes ne ressortent pas.

je sais pas si je tes aider a quelque chose la mais jai essayer de comprendre ton souci .

La meilleur solution cest la propreté absolu , dabord au ralenti et puis on accelere en evitant de faire sonner les cordes a vide , voili.
VAiHalen
ah oui daccord , mais la cest un autre probleme , ton cablage est bon? ou cest ton micro qui envoi un gros soufle au naturel?
fxskinzy
En faite, le probleme subsiste juste avec distortion (normal). Comme le gain de l'ampli est à fond et mon pottard des micros à fond !! Les parazitte s'enchainent !! Et lorsque je fais le tapping sans poser la paume de la main, bah c'est une horreur !!!

Donc je pense que je dois, diminuer le gain ampli !! qu'en penses tu?
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
c'est bizarre, ma version a l'air différente de la tienne --> http://misterk74.free.fr/ dans les notes là j'ai un peu improvisé (y'a pas mal de pains aussi, et c'est filmé à contrejour mais bon...). Enfin ce que je veux dire c'est que tu fais que des hammer et pas de pull-off la plupart du temps. C'est ptet qu'une impression.
limberneck
Au moment où je vous écris, je n'ai pas une bonne connection donc je n'ai pas pu écouter votre tapping.
Comme j'ai pu le dire dans un autre post, une technique assez fiable est de passer le pouce droit sur le manche qui bloque par la même occaz le médiator. Tu as ainsi 4 doigts de libre. La main droite est moins proche des micros et le volume et bruit parasite sont un peu moins importants.(pour les dernières cases: méthode "classique")
Aprés tu peux essayer de te procurer un "string damper" comme batten ou angelo. Cela se place à la tête du manche et quand tu le rabats ça étouffe les cordes spécialement pour jouer du tapping... par contre cela supprime quasiment la première case et c'est presque introuvable. la solution reste donc l'éventuel élastique à cheveux ou chaussette (mieux que le string damper et utilisé par batten d'après ses dires... la classe une chaussette sur le manche!) comme certains ont pu le dire sur certains posts.
fxskinzy
tHeAn0b0dY a écrit :
c'est bizarre, ma version a l'air différente de la tienne --> http://misterk74.free.fr/ dans les notes là j'ai un peu improvisé (y'a pas mal de pains aussi, et c'est filmé à contrejour mais bon...). Enfin ce que je veux dire c'est que tu fais que des hammer et pas de pull-off la plupart du temps. C'est ptet qu'une impression.

euh ... !!
Lol j'sé pas quoi dire !! je vérifirais s'que je joue !!
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
J'ai le meme probleme sur le meme morceau(enfin c'est surtout sur celui la que je m'en suis rendu compte!) et je crois qu il n'y a pas de miracle moi je "reapprend" en ne touchant plus aucune corde! (c'est chiant au debut )
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
et baisser un peu ton gain t'y à penser, peut-etre ça suffirait?
vodevil_57
jai une question a te poser sur ton video imporversminuit, comment est ta disto, treble, and mid??? car cets un son avec dla bonne disto et ca ne fait pas de bruitage chiant!! est-ce qu'il y a des effects aussi??

merci!
gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Pour éviter le Buzz des micro, Essaye peut etre de blinder tes micro ...

Enfin ca dépend de quoi ca vient, est ce que c'est parce que à un moment dans le tapping ta main ne touche plus les cordes que ca fait buzz , ou alors est ce que meme quand tu touche les cordes ca fait Buzz ???

Question Bonux : Comment s'appele votre morceau de vivaldi, et surtout ou trouver la partoche ? j'ai cherché vite fait sur mysongbook , rien trouvé.
vodevil_57
des fois quand je touche les cordes, exemple dans le solo gets me through de ozzy
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
vodevil_57
fxskinzy, jai une question a te poser, dans ton video tapping, c'est quoi la chanson que tu joue au début (titre et interprete) car je crois que cest une chanson sur l'orgue tres belle, je la cherche depuis tres longtemps

merci!!!!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
gabz a écrit :
Pour éviter le Buzz des micro, Essaye peut etre de blinder tes micro ...

Enfin ca dépend de quoi ca vient, est ce que c'est parce que à un moment dans le tapping ta main ne touche plus les cordes que ca fait buzz , ou alors est ce que meme quand tu touche les cordes ca fait Buzz ???

Question Bonux : Comment s'appele votre morceau de vivaldi, et surtout ou trouver la partoche ? j'ai cherché vite fait sur mysongbook , rien trouvé.

Le titre c'est Vivaldi_'s The Four Season de Paul Gilbert sur mysongbook!
pour le tapping moi ca me fait ca quand je joue(donc quand je touche les cordes) mais je penses que c'est juste une question de proprete donc m'entraine...

En ce moment sur technique...