Problème en sweep ?

Johnal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Johnal
    le
Salut à tous

Vola, à force de m'entrainer et de lire vos conseils, le sweeping commence à rentrer doucement.
MAIS, j'ai un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions:
Sur un arpège type A- 12ème case, j'arrive à faire la descente sans souci, mais lors de la remontée, quand je fais le roulé avec l'annulaire sur case 14 corde 4 et 3, le fais fais aussi sonner (en posant l'annulaire) la case 14 corde 5, ce qui est faux sur cet arpège.

Y at 'il une technique spécifique de roulé à utiliser?

Merci à tous
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Si j'ai bien compris on est dans un arpège de ce type :

--------------------12 - 17 - 12--------------
----------------13---------------13-----------
-------------14---------------------14----------
---------14-----------------------------14------
-12- 15------------------------------------15 - 12
------------------------------------------------------

Ben pour la remontée pour éviter de faire sonner la corde de LA avec l'annulaire il suffit de ne pas dépasser sur cette corde..
Enfin perso quand je fais un arpège de ce genre, c'ets juste la derniere phalange de mon annulaire qui fait le roulé donc pas de risque de faire sonner le si 14e case corde de la... C'ets le petit doigt qui doit suivre le mouvement pour venir jouer le do...

J'espère avoir répondu à tes interrogations!
Johnal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Johnal
    le
En fait je me suis mal expliqué.

C'est bien cette position, mais c'est sur la corde de SI que je touche.

Et bravo pour ta vidéo !

J
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Ah d'accord...
Pour info la 1ere corde c'est la plus petite et la plus grave la 6e... je trouve pas ça très logique mais bon... c'est comme ça...

Alors là pour moi pas de technique particulière à part une bonne coordination main droite/gauche qui s'atteint en travaillant tout doucement (spécialement pour le sweeping)
Joue au métronome, commence très lentement et accélère très progressivement tu verras ça viendra! Désolé mais je vois pas de solution miracle

et merci d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo

En ce moment sur technique...