Probleme harmoniques artificielles en aller retour

Darkspirit
c'est encore moi ( ze retour mdr ) , en fait jai essayé de bosser ce que vous m'avé mi comme technique mais ca sonne une foi sur deux et en plus ma tenue du médiatore est pa vraiment stable kan je veux faire sonner les harmoniques en aller retour ...

je suis déséspéré mdr.... nan bah sinon se serai cool si quelqu'un peu me montrer en video la position de la main droite , la tenue du médiator , ca m'aidera surement... ou tout simplement me rééxpliquer

merci d'avance
BlackHalo
Bon, reprenons depuis le début, tu tiens le médiator entre le pouce et l'index. Normalement, tu fais une harmonique artificielle en aller en touchant la corde avec le pouce sur le noeud (endroit de la corde ou une harmonique sonne, comme pour les harmoniques naturelles, par exemple sur la frette 5 ou 7), le problème en retour c'est que selon ta façon de tenir le médiator, c'est compliqué de le toucher avec l'index. Tu peux donc essayer en positionnant ton majeur juste derrière l'index de façon à ce qu'il touche la corde comme le fait le pouce normalement. Tu peux utiliser cette technique dans les deux sens, par exemple quand tu veux faire des harmoniques en tremolo picking (aller/retour très rapide) tu peux laisser le majeur en position sur la corde en la balayant avec le médiator, tu feras sortir une harmonique à chaque coup de celui-ci. Il faut simplement t'entraîner à faire sonner l'harmonique, essaye de trouver le "toucher" qu'il te faut, comme pour les harmoniques naturelles.

Si tu n'y arrives toujours pas, poste un message, j'essaierai de te mettre une vidéo.
Darkspirit
bah je te remercie , jvai essayer de travailler ca mais tu peux quand meme me filer une video ( ca m'aidera beaucoup je pense ) si ca dérange pa..

merci d'avance

En ce moment sur technique...