Salut levieuxgo,
La situation que tu décris est un problème assez commun chez les guitaristes. Tu poses la question si on étouffe avec la main droite ou si on fait des barrés roulés avec la main gauche. En fait, je me sère des deux mains ! Ceci m'assure d'étouffer complètement le son.
Ma technique à la main droite est un peu différente de la majorité des guitaristes... En jeu solo, beaucoup utilise la paume de leur main pour étouffer les cordes non utilisés, moi j'utilise mon pouce... Mon pouce touche les cordes qui sont plus hautes (vers le ciel) que mon pic. Si je prend ton exemple, une fois que j'ai joué les deux 12 (avec un coup de pic par en bas), la pointe de mon pic se trouve à l'extérieur de la corde Mi et mon pouce touche les cordes 2 à 6. C'est une technique un peu particulière, mais une fois qu'on y est, on ne veut plus changer...
Mais peu importe, tu peux atteindre ce que tu souhaites avec la main gauche seulement. Ce qui est vraiment important, c'est que ton index (celui qui joue les deux 12) se relève au moment ou tu joues la 15ième frette (ou juste un peu avant). Lorsque ton index se relève, laisse le sur les cordes. Trouves le point ou le son est étouffé (tu n'entends plus les notes et il n'y a pas de bruits parasites de cordes ouvertes ou d'harmoniques naturelles).
Si tu as besoin d'éclaircissement, fais-le moi savoir, ça va me faire plaisir de t'aider.