Bon, ce serait pas le premier débat "guitare au menton, t'as l'air d'un con" contre "guitare aux genoux, solo dans les choux"
Chacun ses goûts, chacun son style (prononcer "staïle" )
Perso, quand je débutait, je m'évertuais à mettre ma gratte le plus bas possible et j'arrivais à rien. Pour avoir la rock'n roll attitude, j'étais prêt à tous les sacrifices (même jouer comme un peid ) .
C'est vrai que c'est pas la joie pour jouer des barrés ou des solo en haut du manche, mais finalement je me suis habitué. Et maintenant j'ai beaucoup de peine à jouer assis, et si j'ai la guitare trop haut je me fatique le bras droit hyper vite.
Bon, c'est vrai que d'avoir la guitare à la hauteur des mollets façon Ramones, là, personne n'arrivera jamais à rien. Soyons réalistes.
Moi je pense que la guitare électrique se joue debout, peu importe si tu la portes haut ou bas. Donc il faut jouer tout le temps debout.
Si tu t'assieds pour déchiffrer ou pour écrire, lève-toi dès le début de la mise en place pour trouver un doigté adapté à la position debout.
Autre astuce, ne pas regarder ses doigts. Ou alors regarder sans incliner la guitare pour voire la touche (donc tu vois que la corde de mi mais ça suffit pour voir où tu es).
Encore une chose: si malgré tous ces efforts tu n'emballes pas un max, remonte ta guitare, assieds-toi, et si tu prends du bide tu pourrais peut-être jouer à la BB King. Au fond, la blues attitude c'est pas mal non plus