Problème pour jouer debout

voila, mon problème est que je venait de savoir comment jouer en aller retour rapide(comme dans les solo de métal) mais quand je joue debout je n'y arrive plus car ma guitare est inclinée et donc elle n'a plus le même avec ma main que quand je suis assis. quelqu'un aurait une solution?
DuncanIdaho
Si tu portes ta guitare bas, remonte-là un peu, c'est plus pratique .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TomTomAtomic
uep, ideallement tu devrais méme reglé ta sangle assis, comme ça, quand tu te leve, tu as pile la bonne taille... aprés c'est sur, c'est plus chaud pour dragué les nanas comme ça....
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
tu posse un pied sur quelque chose comme un rappel ou ton ampli et tu pose t as guitare sur ce pied lors des passages a grande vitesse

pi moi j aime bien avoir ma guitare au menton
nan mais la technique de regle ta sangle en etant assis ces pas mal
BloOp
Chris_LaFouine
Moi j'ai un gros problème de tenue de guitare aussi!!!

Quand je joue assis tout passe niquel...

Dès que je me mets debout, j'ai un peu plus de mal et j'arrive pas à trouver ma position idéale.

Le principal problème aussi, c'est que j'ai beaucoup de mal à jouer dans les cases 15 à 24 sur les cordes graves dès que je suis debout... ma main est bloqué par mon bide (qui est aussi plat qu'une planche de surf)!!!

Vous faites comment vous?
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
Bon, ce serait pas le premier débat "guitare au menton, t'as l'air d'un con" contre "guitare aux genoux, solo dans les choux"

Chacun ses goûts, chacun son style (prononcer "staïle" )

Perso, quand je débutait, je m'évertuais à mettre ma gratte le plus bas possible et j'arrivais à rien. Pour avoir la rock'n roll attitude, j'étais prêt à tous les sacrifices (même jouer comme un peid ) .
C'est vrai que c'est pas la joie pour jouer des barrés ou des solo en haut du manche, mais finalement je me suis habitué. Et maintenant j'ai beaucoup de peine à jouer assis, et si j'ai la guitare trop haut je me fatique le bras droit hyper vite.

Bon, c'est vrai que d'avoir la guitare à la hauteur des mollets façon Ramones, là, personne n'arrivera jamais à rien. Soyons réalistes.

Moi je pense que la guitare électrique se joue debout, peu importe si tu la portes haut ou bas. Donc il faut jouer tout le temps debout.
Si tu t'assieds pour déchiffrer ou pour écrire, lève-toi dès le début de la mise en place pour trouver un doigté adapté à la position debout.

Autre astuce, ne pas regarder ses doigts. Ou alors regarder sans incliner la guitare pour voire la touche (donc tu vois que la corde de mi mais ça suffit pour voir où tu es).

Encore une chose: si malgré tous ces efforts tu n'emballes pas un max, remonte ta guitare, assieds-toi, et si tu prends du bide tu pourrais peut-être jouer à la BB King. Au fond, la blues attitude c'est pas mal non plus
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
oups, j'ai fait un erreur de manipulation
  • Publié par
    le
C'est vrai qu'au début ça fait vraiment bizarre de joué debout, on dirait presque qu'on sait plus joué mais bon c'est un coup à prendre et une une fois qu'on y arrive mmmhh que c'est bon.

Pour ceux qui disent qu'en jouant bas on pas faire de bon solo: regardé jimmy page sur scène avec sa les paul sous le nombril faire ses solos...
Bon ok il a la guitare vraiment penché mais quand meme.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, dorénavant je vais me forcer a jouer tout le temps debout. J'aurai une autre question je joue beaucoup de métal parce que j'adore ce style de musique mais est ce que jouer du métal fait progresser moins vite(sachant que je joue dla gratte depui 5 mois) parce que ya certaine parsonnes qui m'ont que le métal c'était pas top pour progresser
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
allender a écrit :
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, dorénavant je vais me forcer a jouer tout le temps debout. J'aurai une autre question je joue beaucoup de métal parce que j'adore ce style de musique mais est ce que jouer du métal fait progresser moins vite(sachant que je joue dla gratte depui 5 mois) parce que ya certaine parsonnes qui m'ont que le métal c'était pas top pour progresser

Que dire que dire..??? joue ce dont t'as envi, laisse les autres parler..
ta question ne veut pas dire grand chose de toute facon.
Tu peut joué du métal si ça te plais mais un conseil: fait des éxércice à coté.
A oui, au bout de 5 mois évite de te lançer dans des truc comme master of puppets quand meme.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
vincenz a écrit :

Perso, quand je débutait, je m'évertuais à mettre ma gratte le plus bas possible et j'arrivais à rien. Pour avoir la rock'n roll attitude, j'étais prêt à tous les sacrifices (même jouer comme un peid ) .
C'est vrai que c'est pas la joie pour jouer des barrés ou des solo en haut du manche, mais finalement je me suis habitué. Et maintenant j'ai beaucoup de peine à jouer assis, et si j'ai la guitare trop haut je me fatique le bras droit hyper vite.

O fait t'as mi combien de temps a t'habituer a cette rock'n roll attitude?
Meursault-
Je joue avec le pouce et je trouve que ça aide quand tu joues debout ... Mais bon à 5 mois c'est quand meme déconseillé car bon le pouce
Sinon pour les solos type métal , la gratte au genoux je pense pas que c'est top

En ce moment sur technique...