Problème pour jouer un accord

rock_neuneu
Voilà, sur une tab de "Babe, I'm Gonna Leave You" de Led' Zep, il y a un endoit où il faut jouer ceci :

--3-3-3-3-3---
--1-1-1-1-1---
--0-0-0-0-0---
--2-2-2-2-2---
----------------
--3-3-3-3-3---

Je précise bien, que la corde de La n'est pas étouffée, elle n'est pas jouée du tout. J'ai essayé en jouant la corde de Mi grave avec le pouce, la corde de Ré avec l'index, celle de Sol avec le majeur, etc... (bref se servir de tous les doigts de la main droite) mais ça fait un son vraiment "hâché" quand on joue l'accord plusieurs fois de suite...

Donc voilà, cela est-il réalisable (ça pourrait bien être une mauvaise transposition du tableur mais je pense pas parceque ça m'a l'air de sonner précisement comme dans la chanson) et si oui, comment?

merci d'avance
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
GanesaVII
Bah étouffe le La...tu te compliques la vie pour rien là...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
rock_neuneu a écrit :
Voilà, sur une tab de "Babe, I'm Gonna Leave You" de Led' Zep, il y a un endoit où il faut jouer ceci :

--3-3-3-3-3---
--1-1-1-1-1---
--0-0-0-0-0---
--2-2-2-2-2---
----------------
--3-3-3-3-3---

Je précise bien, que la corde de La n'est pas étouffée, elle n'est pas jouée du tout. J'ai essayé en jouant la corde de Mi grave avec le pouce, la corde de Ré avec l'index, celle de Sol avec le majeur, etc... (bref se servir de tous les doigts de la main droite) mais ça fait un son vraiment "hâché" quand on joue l'accord plusieurs fois de suite...

Donc voilà, cela est-il réalisable (ça pourrait bien être une mauvaise transposition du tableur mais je pense pas parceque ça m'a l'air de sonner précisement comme dans la chanson) et si oui, comment?

merci d'avance

Qu'est ce qui te fait dire ça?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rock_neuneu a écrit :

--a3-3-3-3-3---
-I-1-1-1-1-1---
--0-0-0-0-0---
--M2-2-2-2-2---
----------------
-A-3-3-3-3-3---

merci d'avance

JE NE VOIS PAS DE PROBLEME A JOUER CA? C4EST JUSTE UN ACCORD DE dO AVEC UNE BASSE DE sOL

annulaire pour la basse de Sol
Medium pour le Mi
index pour le do
auriculare pour le Sol aigu
rock_neuneu
Disons que je pensais qu'il y avait systématiquement un "x" quand la corde à joué doit être étouffée donc je m'étais dit que si la corde devait être étouffée, la forme de l'accord serait :

-3-3-3-3--
-1-1-1-1--
-0-0-0-0--
-2-2-2-2--
-x-x-x-x--
-3-3-3-3--

Après peut-être que ca revient au même au niveau du son mais c'est juste que j'aime bien être précis donc je préfère demander et être sûr.

Le problème n'est pas pour poser l'accord, mais pour jouer l'accord. Je pensais qu'il fallait "sauter" la corde de La et c'est ceci qui me posait problème.
Mais si en admettant qu'il faille tout simplement étouffer la corde, comment procéder? J'abaisse un peu l'annulaire de manière à ce qu'il touche la corde de La?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
rock_neuneu a écrit :
Et en admettant qu'il faille tout simplement étouffer la corde, comment procéder?

T'as pas trop le choix sauf si tu utilises le petit doigt de la main droite.
Citation:
J'abaisse un peu l'annulaire de manière à ce qu'il touche la corde de La?

Tout simplement.
rock_neuneu
Okay merci de ta réponse!
rock neuneu, petite info hein, les seul moments ou on joue cet accord là c'est quand on fait de l'arpège. je vois pas pourquoi tu veux jouer ça en accord...
et je le sais je la taf en ce moment celle la. il fait juste par exemple:

--------------------------
--------3-----------1-----
-----0-----------0--------
---2----------2-----------
---------------------------
-3---------3--------------

après quand il joue les accords, les seuls qu'on rencontre c'est: Am, Dm, D, G, F et E.

m'enfin je dis ça, je dis rien hein
keep on rockin in the free world !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
oldergod a écrit :
rock neuneu, petite info hein, les seul moments ou on joue cet accord là c'est quand on fait de l'arpège. je vois pas pourquoi tu veux jouer ça en accord...

après quand il joue les accords, les seuls qu'on rencontre c'est: Am, Dm, D, G, F et E.

Tu peux enlever le mode "j'me la pète", ça ne te coûtera pas plus cher hein .
rock_neuneu
oldergod a écrit :

Du calme l'amis, j'ai pas la science infuse, j'y connait rien en solfège&Co, et ça va te paraître stupide mais je me contente de lire la tab et de reproduire (enfin essayer) ce qu'il y a dessus, donc comme sur la tab que j'ai (maintenant peut-être que la tab est fausse j'en sais rien) il m'indique de jouer ceci en accord, je le joue en accord, point barre. J'ai pris cette tab sur mysongbook et cet accord figure à la tab 82 entre autres (desfois que tu voudrais vérifier).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
rock_neuneu a écrit :
donc comme sur la tab que j'ai (maintenant peut-être que la tab est fausse j'en sais rien) il m'indique de jouer ceci en accord, je le joue en accord, point barre. J'ai pris cette tab sur mysongbook et cet accord figure à la tab 82 entre autres (desfois que tu voudrais vérifier).

Non, c'est une des manières de jouer la descente d'accords.
excusez moi je voulais pas dégager cet "agressivité".

moi ma partoche vient de guitar part.

jte donne ce que j'ai et tu auras qu'à essayer.

ça concerne que les moments ou il jouent les accords.
le premier riff ça donne:
Am Dm.
avec Am: x02210 et Dm: xx0231

ensuite l'autre thème quand il reprend l'air principal en boucle ms avec les accords ça donne:

Am, G, D, F et E.

tous sous leur forme la plus 'simple'.
keep on rockin in the free world !

En ce moment sur technique...