Probleme pour les licks trop rapides !!!help me svp !!!

bonjour , voila je vous expose mon probleme ,

: quand je joue un licks qu'on joue en boucle (j'espere que vous voyez ce que je veux dire car je ne connais pas l'expressions precises , s'il y en a une )et que je veux le jouer assez vite , je plante car je n'arrive pas a etre assez precis et je bafouille , mais méme si je répéte ce licks 1000 fois en le faisant doucement et en augmentant mas vitesse petit a petit au bout d'une certaine vitesse je plante !!! pourtant la perceverance je n'en manque pas !
je pense que ca peut venir du jeu avec mon mediator mais je ne suis pas sur
avez vous une astuce ou un conseil a me donner ? car ca commence a m'enerver de galérer comme ca
merci d'avance !!!
Thorn Kaos
Même si tu demande à une grosse pointure de faire tourner en boucle une phrase, en augmentant le tempo crois-tu qu'il y arrive indéfiniment ? la réponse est évidente, nous sommes des humains pas des machines, nous avons tous nos limites, certains vont bloquer sur du 120 et d'autres sur du 240.

Je ne sais pas à quelle vitesse tu plante ni sur quelle(s) phrase(s), mais il y a des trucs ou ce n'est pas simplement en bossant comme un taré toute la journée que ça rentre, il faut que ça mûrisse avec le temps et le recul, l'habitude et la décontraction de la main et des doigts aussi, etc... peut-être ta façon de bosser les choses n'est pas bonne, peut-être es-tu trop pressé je ne sais pas, nous avons pas beaucoup d'informations sur ton niveau pour nous permettre de t'aider précisément.

Mais tu es dans le juste quand tu dis travailler lentement, c'est le plus important
personae
Erreur classique de débutant : penser qu'il y a une tenue de médiator qui permet de jouer proprement et rapidement. Hors c'est complètement faux, beaucoup de grands guitaristes tiennent leurs médiators de manière tout sauf académique, et ça ne les empêche ni d'être propre, ni d'être rapide. (Steve Morse, Santana, George Benson, sont des guitaristes qui me viennent immédiatement à l'esprit, mais il y en a tant d'autres...)

La réponse de thorn kaoas est très bonne, je rajouterais simplement que ce n'est qu'une question de travail. Dans ton cas je pense que tu devrais passer à autre chose, bosser d'autres licks, gammes , accords, ce que tu veux d'autre, et puis de revenir à ton plan quelques semaines, voire quelques mois plus tard. Il y a certains moments ou le mieux est l'ennemi du bien.
merci beaucoup pour vos reponses je vais essayer comme ca alors , je vais un peu les lachés ces licks e passer a autre chose
quand je parlais du mediator je ne parlais pas de la tenue mais plutot de la facon dont je l'utilise
en tout cas merci beaucoup ^^

En ce moment sur technique...