Problème "Tears in the Rain"

O_o
  • Publié par
    O_o
    le
Bonjour

Donc voila g un problème avec ce morceau... =/
je voulais savoir pour le premier arpège:
-------0-------
-----3---3----
---5-------5---
-7-------------
---------------
---------------
mon problème est que je n'ai pas les mains assez grande et je peux pas tenir l'accord =/ et c presque impossible de l'enchainer pdt le morceau...

jvoulais savoir comment vous le jouez, si vous étiez comme moi et qu'a force ça passe mieu ou alors si vous faite du note a note ( masi ça rend pas super... =/)

voila voila

bon j'y retourne...
alien_surfing
si tu arrives pas à tenir l'extension, t'as 2 solutions
1 tu bosses l'étirement aie aie !!
2 tu peux essayer de bidouiller les positions sur ton exemple tu peux faire un truc du genre
----------------0---------------
--------------3---3---gliss-1---
--2-gliss-5--------5-gliss-2----

le glissé sur la 2ème corde te permet de conserver ton son en 5 sur la corde de sol normalement dans l'original, tu perds pas trop en sonorité comme ça...

Alien
O_o
  • Publié par
    O_o
    le
oké merci je vais tenter de trouver des arrangements pour que ça passe bien...
sinon yaura plus que la première solution l'écartelage de doigts... =(

merci pour ton exemple

bonne nuit..
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
O_o a écrit :
sinon yaura plus que la première solution l'écartelage de doigts... =(

"l'écartelage" de doigts vient assez vite, c'est un peu pénible au début, mais tu t'y feras.
surtout ne force jamais ( ), dès que tu sens une fatigue au niveau de la main ou du poignet, arrête quelques minutes.
DuncanIdaho
Je dirais que l'écartelage des doigts est nécessaire pour pouvoir laisser raisonner les notes. Mais ne t'inquiète pas, cet écart n'en sera plus un bientôt .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
O_o a écrit :
Bonjour

Donc voila g un problème avec ce morceau... =/
je voulais savoir pour le premier arpège:
-------0-------
-----3---3----
---5-------5---
-7-------------
---------------
---------------
mon problème est que je n'ai pas les mains assez grande et je peux pas tenir l'accord =/ et c presque impossible de l'enchainer pdt le morceau...

jvoulais savoir comment vous le jouez, si vous étiez comme moi et qu'a force ça passe mieu ou alors si vous faite du note a note ( masi ça rend pas super... =/)

voila voila

bon j'y retourne...

Je te dirais surtout de profiter de ce morceau pour revoir la position de ta main gauche et ta façon de tenir le manche; souvent quand on gallère à faire un accord ou autre, c'est qu'on s'y prend mal.

Vérifie que ta main est bien "projetée" en avant, que ton pouce n'est pas parallèle au manche, etc etc...
O_o
  • Publié par
    O_o
    le
Bin c ça le problème quand j'essaye j'ai les mains petite donc je dois me contorsionner pour y arriver et j'ai effectivement le pouce parallèle au manche ce qui est pas normal du tout =/

en faite si je fais l'accord correctement c l'index qui pose problème, je ne peut pas le surelever pour faire sonner la derniere corde (sa me fais un ptit baré) je c pas si vous voyez ce que je veux dire...

mais bon je persevère et je vais y arriver >_

En ce moment sur technique...