Problème solo hotel california

Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
Bonjour à tous,ça fait 2 jours que je bosse plus ou moins sur le solo d'hotel california >
voici le lien de la vidéo pour ce que ça interresse (désolé pour les p'tites erreurs c'est du one shot)

Je me suis trouvé face a un problème (à la 56 sec sur la vidéo). Au milieu du solo on doit bender en 17 sur la mi aigue et une fois le bend "monté", on doit redescendre un autre bend mais une corde en dessous(sur la si)

-------17bend---------------------------
------------------17 bend release------
--------------------------------------------
-----------------------------------------
-----------------------------------------
---------------------------------------

le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire monté un bend sur la mi et directement en descendre un autre sur la si ...
sur la vidéo je fais deux bend de suite mais ça sonne pas du tout pareil.
j'espère que vous allez pouvoir m'expliquer cette technique si vous avez compris mes explications...
merci d'avance
philalex
Pas mal ton solo !

Pour ta question, je pense qu'il faut "bender" la corde de mi, en même temps pousser la corde de si, de manière à réussir à l'attraper au moment du "release" pour pouvoir faire le release sur cette corde de si.
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
d'abord merci de ta réponse, j'ai essayé mais c'est vraiment pas facile de chopper la si pour le release...Encore pire c'est de pas chopper la SOL en meme temps sans faire exprès vu qu'elle se colle au autre quand tu bend la MI.
Si d'autres personnes pouvaient apporter quelques précisions celà me permettrer de jouer ce solo en entier CORRECTEMENT
merci d'avance
Ramichou
Bin philalex t'as donné le truc a priori.

C'est un plan d'Hendrix ça. Tu bend ton mi et une fois que tu l'as bendé faut te demmerder pour chopper le si sans lacher ton bend et tu debend ton si.

A faire sonner c'est assez chaud donc bonne chance ^^
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
  • Publié par
    Nofx89
    le
Salut a toi , pourrais tu me donner le lien ou tu as trouver ce solo stp? j'aimerais bien essayé aussi ^^ merci d'avance
Salut tout le monde :-)
J'aimerais bien avoir aussi le solo de Hotel California, si vous pouvez m'envoyer les liens ou on peut le trouver svp :-)
et m'expliquer un peu le "bend" et autres lettres que l'on peut trouver sur les tablatures
Merci d'avance (prevenez moi par mail : chti-de-chnord@hotmail.fr)
nicobrur
moi je trouve ça dégueulasse les gens qui sortent un solo comme ça....et qui entendent en plus des défauts a droite a gauche !

bien joué, j'aimerais bien être capable de faire ce solo au bout de deux jours d'entrainement seulement !
neo76101
Sa me fait penser que moi aussi il va falloir que je m'y mette sur ce solo
Si qqun' m'as envoyé une reponse par hotmail, veuillez la redonner sur ce forum :-) j'arrive pas a les voir mes messages hotmail
Sinan Forfun le solo est franchement génial, en 2 jours de travail seulement chapeau!!! tu pourrais m'expliquer ce que veulent dire les lettres pour faire les effets sur les tablatures et comment on les fait Stp mersi d'avance lol et encore bravo!!

En ce moment sur technique...