Problème : sorte de blocage sur la première note

Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
voilà en fait j'ai un problème depuis 2jours.

lorsque je jouait, par exemple une simple gamme rapidement au médiator en aller retour : aucun prob

mais depuis 2jour voilà qu'a chaque fois je bloque toujours sur la première note pdt un petit moment, je doit la jouer 10fois avant d'enchainer le reste :s

je sais pas si qqun a déjà eu ce problème mais ça m'inquiète parce que je voit pas ce qui a pu faire ce changement
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
arrete de travailler tes gammes, joue simplement ce que tu veux entendre.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
TomTomAtomic
Grahf a écrit :
arrete de travailler tes gammes, joue simplement ce que tu veux entendre.

Tlm n'as pas la chance de pouvoir reprendre d'instinct tt ce qu'il veut entendre...

Pour le probleme, il faut joué au metronome ne sauté aucun beat, et étre regulier... peu étre que tu hesite tu ne connais pas assé bien ta gamme ?
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
j'ai réfléchit un peu à ce que tu a dit et j'ai vu qu'en fait c'est surement que j'hésite
parce que je me dit ce coup faut que je réussisse du premier coup et je me concentre trop et un mini stress s'installe et je visualise plus ma gamme (ou autre plan rapide) ce qui fait que mes doigt son perdu après les 2première

en fait j'était tellement habituée a voir le plan comme un "tout" que je suis perdu si je perd la 4emm note par exemple(une fois que je suis lancé cava tt seul)

mais je sens que je réussi a le corriger. je compte 1-2-3-4 et je me force a y aller direct sans hésiter

merci parce que j'aurai pas vraiment penser que ca pourrait venir d'une sorte de problème de mémorisation

(euhh j'ai peur de pas m'être expliquer très clairement ms ca doit être compréhensible..j'espere^^)
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
salut, je déterre un peu le topic mais j'ai exactement le meme probleme que toi!!

avant j'avais aucun probleme mais depuis quelques temps j'hésite super longtemps avant de jouer un truc (meme si c'est pas dur) ... donc c'est super chiant!!
mais apres quand je suis lancé ça va . et j'ai aussi vu que quand je joue avec guitar pro ou le cd y a pas de problemes. en fait c'est quand je joue seul un truc.

c'est insupportable!
qu'est ce qu'il faut faire?? (c'est quand meme vachement handicapant!)

En ce moment sur technique...