Problème sur bend aigu

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    guitou
    le 05 Déc 2003, 20:56
bin pour des bend d'un ton, soit t obligé de pousser aussi la corde voisine avec le meme doigt qui fait le bend (mais la le mieux est de pas jouer avec une position classique, parce que sinon aie la corde qui te reste coincée sous l'ongle) , soit tu passes en dessous avec le doigt qui fait le bend, soit tu la pousse avec le doigt qui te sert pour muter la corde voisine (si tu as ce doigt de libre).

Moi j'utilise la derniere maniere qd le morceau le permet, la premiere sinon (faisable avec un peu d'entrainement) et la deuxieme qd je suis a la ramasse.

Apres c relativement personnel toutes ses recettes pour avoir des transitions clean.

Sinon g un gros pb avec le solo de nothing else matters qd il fo jouer ca:
-------------12-
----------12---
--12b14------- deux fois de suite

en effet, si je garde plus ou moins le bend, bin mes si et mi sonnent fo a cause du floyd.
Du coup il faut que j'arrete le bend, mais sans faire 12b14^12, la note doit s'arreter juste apres le bend, et pi fo vite enchainer le si derriere.
Moi je trouve ca trop cho parce que soit mon bend il se transforme en 12b14^12, soit en le relachant trop vite bin je fais sonner le re d'a coté vu que soit je suis passé en dessous, soit je l'ai poussé. Enfin ca m'enerve grave la.
Donc deja pouvez me dire quelle technique de bend (ds les 3 que g cité) serait adapté pr jouer ca, sachant que c pas evident ds tous les cas, si mon floyd est vraiment handicapant pour ce passage vu que je suis obligé de lacher totalementle bend pour pouvoir jouer le reste.
Enfin voila koua, c qd meme pas sorcier.

Pi sinon ya le 1er solo de master of puppets qui m'intrigue aussi Comment faire ce solo qui est tablaturé sur 2 cordes en meme tps avec une seule guitare?
huitrestellaire
pour le solo de master ca doit etre harmonisé donc t emmerdes pas a le jouer sur 2 cordes (doit yavoir des trucs genre 5/14 ( c o pif la) )
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
mr.baackwoods
thieery a écrit :
Bizarrement j'ai constaté qu'avec un tirant un peu plus gros on contrôlait mieux ses bends qu'avec du 9-42. (plus de corde qui saute par dessus les doigts, meilleure hauteur de note etc...)


C'est normal...

Mais aussi tu pourras faire des bends plus haut sans toucher aux autres cordes
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
  • #18
  • Publié par
    guitou
    le 07 Déc 2003, 16:26
mais ca detruit encore plus les doigts de mettre un tirant plus fort? ou alors non vu que on bend moins fort?
Parce que moi g les doigts scalpés la...
  • #19
  • Publié par
    guitou
    le 07 Déc 2003, 16:27
g pas arrivé a effacer le dble message :/

En ce moment sur technique...