bin pour des bend d'un ton, soit t obligé de pousser aussi la corde voisine avec le meme doigt qui fait le bend (mais la le mieux est de pas jouer avec une position classique, parce que sinon aie la corde qui te reste coincée sous l'ongle) , soit tu passes en dessous avec le doigt qui fait le bend, soit tu la pousse avec le doigt qui te sert pour muter la corde voisine (si tu as ce doigt de libre).
Moi j'utilise la derniere maniere qd le morceau le permet, la premiere sinon (faisable avec un peu d'entrainement) et la deuxieme qd je suis a la ramasse.
Apres c relativement personnel toutes ses recettes pour avoir des transitions clean.
Sinon g un gros pb avec le solo de nothing else matters qd il fo jouer ca:
-------------12-
----------12---
--12b14------- deux fois de suite
en effet, si je garde plus ou moins le bend, bin mes si et mi sonnent fo a cause du floyd.
Du coup il faut que j'arrete le bend, mais sans faire 12b14^12, la note doit s'arreter juste apres le bend, et pi fo vite enchainer le si derriere.
Moi je trouve ca trop cho parce que soit mon bend il se transforme en 12b14^12, soit en le relachant trop vite bin je fais sonner le re d'a coté vu que soit je suis passé en dessous, soit je l'ai poussé. Enfin ca m'enerve grave la.
Donc deja pouvez me dire quelle technique de bend (ds les 3 que g cité) serait adapté pr jouer ca, sachant que c pas evident ds tous les cas, si mon floyd est vraiment handicapant pour ce passage vu que je suis obligé de lacher totalementle bend pour pouvoir jouer le reste.
Enfin voila koua, c qd meme pas sorcier.
Pi sinon ya le 1er solo de master of puppets qui m'intrigue aussi Comment faire ce solo qui est tablaturé sur 2 cordes en meme tps avec une seule guitare?