Probleme sur ma guitare

Darkspirit
en fait depui un moment je voyais que mes cordes frisaient rapidement , meme si je les change et en fait j'ai remarqué que sur mes frettes il y a les marques des cordes ( surtout les 3 aigues ) et ces marques la en fait ca fait comme un creusement ! qu'est ce que je dois faire pour arranger ca ? je lime ? je précise que ca fait que 1 an et demi que j'ai ma guitare et c'est une Cort m 200 ( et oui c'est pa le luxe )
Darkspirit
mais il faut bien regarder pour constater ca , je sais pa si ca va se voir avec ma webcam mais je vais prendre des photo dans la soire pour voir
Joy Division
C'est pas compliqué. A force de cogner les cordes contre tes frettes (attention je dis pas que tu joues trop fort hein! elle se creusent. Alors il faut l'ammener se faire refretter chez un luthier par exemple (ou chez quelqu'un qui sait le faire, mais n'essaie pas toi même. C'est une opération assez délicate. J'ai fait refretter ma strat y a pas longtemps. 10 heures de boulot et 300€. Mais les prix commencent à 150€).
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Jonas Cordier
te pas obligé de passer directement par un refrettage mais tu peux passer par la planification avant ... cela dit je pense que tes frettes au depart ne sont pas de bonne qualité alors bon... sinon attend d avoir une autre guitare , si tu refrette et que tu met des super truc sur une cort , ca sert a un peu a rien
Darkspirit
hein 300 euro un refrettage ! mais ca vau plus cher que ma guitare ! je suis dégouté !

a mon avi ca vien pa de mon jeu j'ai pri des cours pendant un an et demi

en fait la c'est les frettes qui se creusent......
y'a rien a faire de gratuit ?
Albinonix
Darkspirit a écrit :
hein 300 euro un refrettage ! mais ca vau plus cher que ma guitare ! je suis dégouté !

Si, tu peux choper une veille guitare avec des frettes potables et tu les sort avec un tourvevis electronique en faisant gaffe à l'ordre des frettes sur le manche et à ne pas abimer le bois (moi je dit que je "décapsule" les frettes loool), puis tu l'est mets sur ta cort avec le meme procédé. tu peu fignoler ce bricolage en donnant un chti coup de lime sur les cotés des frettes et en mettant un bon vernis pour solidifier le tout.
Moi je bricole comme un dingue mes guitares, çà m'arrive aussi d'user les frettes, alors j'ai pas réfléchi, j'ai testé à la bourrin et aucun problèmes, et c'est pas chère . (trouve toi une bonne vielle guitare à 2sous, une sorte de guitare classique bas de gammes quoi...).
Franchement, si tu est un peu soigneux et un brin bricolo, c'est pas compliqué à faire!
(j'ai refretté moi meme 5 de mes guitares, chaque défrettage et refrettage complet du manche, je mettais environs 12minutes, brut quoi, sans vernis ni lime, juste le replacement des nouvelles frettes).

Quand au 300euro de refrettage, je suis septique... peut etre que c'est vrai, mais je doute... Beinnnn si tu veux, je peu te refretté ta guitare pour 150euros? lool

(ps; il se font quand meme pas chi... pour le prix du refrettage ).
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
apres un ans et demi tu n'es surment pas dut pour un changement de frettes. Envois la au luthier qu'il la vérifit et sans-doute qu'il replanera les frettes.
Albinonix
Darkspirit a écrit :
sur mes frettes il y a les marques des cordes ( surtout les 3 aigues ) et ces marques la en fait ca fait comme un creusement !

Bein si c'est tout à fait possible, tout dépend de la fréquence à laquel tu joue.
Mais je pense que celà dépend énormément de la qualitée des frettes...
Mais faut vraiment quel soit usé pour que sa frise , çà viendrais alors peut etre du manche? courbé vers l'exterieur.
A la 12ème frettes, à quel hauteur sont tes cordes par rapport à la frettes?
En moyenne le minimum jouable est 5mm en dessous çà frise.
Si c'est du au manche, le bricole surtout pas, vas voir un luthier ou dans un magasin de musique pour qu'il donne un petit coup de clef (çà coute pas grand chose, voir gratuit!).
Darkspirit
merci pour vos conseil , j'ai regardé a la case 12 y'a a peu pres 3-4 mm et je me rapelle y'a a peu pres 8 mois j'était allai voir un magasin de musique pour controler mon manche ( parce que ca frisai ) et en fait c'était emls corde qu'il fallai changer ! et meme si je els change a la case 12 ca frise toujours , en moin d'un mois ca refrise.. c'est mes cordes que je doi changer régulierement mme si il y a un léger creusement sur les 3 cordes aigues ?

un truc aussi , meme a vide ca frise c'est du aux cordes usées ?
Albinonix
Darkspirit a écrit :
merci pour vos conseil , j'ai regardé a la case 12 y'a a peu pres 3-4 mm et je me rapelle y'a a peu pres 8 mois j'était allai voir un magasin de musique pour controler mon manche ( parce que ca frisai ) et en fait c'était emls corde qu'il fallai changer ! et meme si je els change a la case 12 ca frise toujours , en moin d'un mois ca refrise.. c'est mes cordes que je doi changer régulierement mme si il y a un léger creusement sur les 3 cordes aigues ?

un truc aussi , meme a vide ca frise c'est du aux cordes usées ?

Effectivement si tu n'a que 3mm ou 4mm de distance des cordes-frettes, c'est normal que çà frise meme à vide!
Le seul truc à vair, c'est de remonter le manche comme je disait, vas chez un luthier ou un magasin de musique pour qu'il donne un petit coup de clef au manche.
Si les frettes sont usée, çà doit etre due à la fréquence et à ton style de jeu, ces pas la fautes au cordes (elles sont gentilles ), si effectivement l'état de l'usre des frettes est vraiment trop importante, bein refaire le frettage.
Voilà, bonne continuation
Darkspirit
mais y'a un petit probleme , c'est que y'a pa de vise , meme sur la tete , deriere le peti cache y'a rien !
Albinonix
Darkspirit a écrit :
mais y'a un petit probleme , c'est que y'a pa de vise , meme sur la tete , deriere le peti cache y'a rien !

resalut, bon bah y a plus qu'une seul chose à faire si t'a pas de vis de réglage du manche, c'est de te fabriquer un sillet de chevalet plus haut...
Je vois que çà.
Joy Division
Albinonix a écrit :
Darkspirit a écrit :

Si, tu peux choper une veille guitare avec des frettes potables et tu les sort avec un tourvevis electronique en faisant gaffe à l'ordre des frettes sur le manche et à ne pas abimer le bois (moi je dit que je "décapsule" les frettes loool), puis tu l'est mets sur ta cort avec le meme procédé. tu peu fignoler ce bricolage en donnant un chti coup de lime sur les cotés des frettes et en mettant un bon vernis pour solidifier le tout.
Moi je bricole comme un dingue mes guitares, çà m'arrive aussi d'user les frettes, alors j'ai pas réfléchi, j'ai testé à la bourrin et aucun problèmes, et c'est pas chère . (trouve toi une bonne vielle guitare à 2sous, une sorte de guitare classique bas de gammes quoi...).
Franchement, si tu est un peu soigneux et un brin bricolo, c'est pas compliqué à faire!
(j'ai refretté moi meme 5 de mes guitares, chaque défrettage et refrettage complet du manche, je mettais environs 12minutes, brut quoi, sans vernis ni lime, juste le replacement des nouvelles frettes).

Quand au 300euro de refrettage, je suis septique... peut etre que c'est vrai, mais je doute... Beinnnn si tu veux, je peu te refretté ta guitare pour 150euros? lool

(ps; il se font quand meme pas chi... pour le prix du refrettage ).

Si si, 300 € le refrettage + le check up. C'est une strat de 69, je comptais pas la refretter moi même... hum.
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)

En ce moment sur technique...