Probleme sur un riff plutot 'thrash'

Dub_Liner
Bonjour bonjour,

bon voila je sais pas trop comment m'y prendre avec ce genre de riff assez banal (cordes de mi et la) :

-----------5h7-----------7h10-----------5h7------7p5------10p7-
-0-0-0-0-------0-0-0-0--------0-0-0-0------0-0-------0-0--------

faut-il attaquer la corde de La toujours en aller (ca me parait naturel coté ryhmique, mais pas facile cote technique ) ou bien tout faire en aller-retour ?

Merci de m'eclairer
mathieu16
Sa dépend.. les MI les fait tu seulement en aller ou en aller-retour? si tu les fait en aller, ben c ets évident que tu fait la corde la en aller aussi.

sinon si tu fs aller retour sur MI moi je ferais le la en retour pour plus de vitesse.
Dub_Liner
Ah oui c'est en aller retour sur le mi pardon.

Euh "en retour" c'est bien vers un coup le plafond (j'ai un vieux doute la ). Du coup ca me parait moins naturel pour passer du mi au la ...

Toujours en aller retour, dois-je re-attaquer la corde de mi en aller (vers le sol... ) ou poursuivre dans la continuité du coup precedant ?

Dois-je arreter de me poser tant de question ?
mathieu16
Bah sa peux dépendre du premier coup que tu donne sur le MI si cets aller ou retour(retour c ets vers le plafond

Mais prend la méthode que tu est le plus a laise. Travaille Holy Wars de Megadeth ou Bodom beach terror de children of bodom qui on des passage très imilaire à la tab que tu a mit. La fin de cowboys from hell aussi c'est dans les même note (et quelle chanson !).
Dub_Liner
mathieu16 a écrit :
Bah sa peux dépendre du premier coup que tu donne sur le MI si cets aller ou retour(retour c ets vers le plafond

Mais prend la méthode que tu est le plus a laise. Travaille Holy Wars de Megadeth ou Bodom beach terror de children of bodom qui on des passage très imilaire à la tab que tu a mit. La fin de cowboys from hell aussi c'est dans les même note (et quelle chanson !).

D'oh ! Joli c'est exactement les morceaux que je "travaille" (Megadeth et Children of Bodom).

Bien vu et merci
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
ben ca depend aussi du tempo si tu le fait en aller retour ou aller strict. maintenant pour ma part je ferais ca

-----------5h7-----------7h10-----------5h-7------7p5------10p7-
-0-0-0-0-------0-0-0-0--------0-0-0-0-------0-0-------0-0--------
-a-r--a-r-a-(r)-a-r-a-r--a-(r)-a-r-a-r--a-(r)-a-r-a-(r)-a-r-a-(r)

a pour aller
r pour retour

et bien entendu tu jou pas les retour entre parenthese. je les ai mi pour te montrer que c'est de l'aller retour strict. ainsi tu fait toujours ton aller sur le temp et ca aide pour etre en place. le (r) est imaginaire quoi, et tu le jourais comme ca si il y avait pas les hammer et pull of.

En ce moment sur technique...