Mouais.....moi j'ai une méthode:
-au début tu bosse tout en clean (tu vas voir la première fois ça va faire bizarre de s'apercevoir que tu sweep pas si bien que ça) histoire qu'on entende bien, toutes les notes et gérer le rythme.
- une fois seulement que tu maitrise comme ça, tu met la disto à fond et tu trouve des technique de propreté (tu peux aussi étouffer les corde avec ta main droite si tu es droitier).
Le premier point est le plus important, car ton problème n'est pas un problème de propreté, de disto ou je ne sais quoi mais un problème de synchronisation. Je pense que les cordes qui résonnent derrirèe sont des cordes que tu joue avec ta main droite avant que ta main gauche soit en place ou décalé. La synchronisation étant la principale difficulté du sweep, beaucoup ne le comprennent pas et rejettent souvent la faute au matos mais c'est que dans le fond ils ne maitrisent pas la technique. C'est pourquoi le premier point est essentiel: il ne faut pas que ça sonne comme du sweep avec des effest et de la disto de tous les cotés pour pas qu'on entende les fausses notes et les notes loupées, il faut que ce soit du sweeping.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...