Problème: sweep

tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le
Salut à tous,
J' ai un problème au niveau du sweep, il y a toujours des cordes qui résonnent .

Comment faut-il placer sa main droite pour résoudre le problème

Merci d'avance
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le
comment est ce que tu joues avec la main gauche ? tu fais des barrés ou bien est ce que tu enlèves ton doigt de la note une fois que tu passes à celle d´après ?

Je n´ai pas de problème de cordes qui résonnent en utilisant la deuxième méthode, sinon pour la main droite je ne vois pas trop quoi te dire. je pense que ça risque d´être très chaud de rajoutter du palm mute au sweep
tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le
j'utilise la 2è méthode.

est-ce que je doit avoir la paume de ma main contre les cordes
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Ben quand ca résonne et que tu estimes que tu es propre, tu règles ton son, souvent ya bien trop de disto ou des fois pas assez, moi quand ca résonne c'est ce problème la ... mais parce que je suis propre et donc je me dis c'est pas normal, ca ne peut être que le son
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
ibanezfan
Mouais.....moi j'ai une méthode:

-au début tu bosse tout en clean (tu vas voir la première fois ça va faire bizarre de s'apercevoir que tu sweep pas si bien que ça) histoire qu'on entende bien, toutes les notes et gérer le rythme.

- une fois seulement que tu maitrise comme ça, tu met la disto à fond et tu trouve des technique de propreté (tu peux aussi étouffer les corde avec ta main droite si tu es droitier).

Le premier point est le plus important, car ton problème n'est pas un problème de propreté, de disto ou je ne sais quoi mais un problème de synchronisation. Je pense que les cordes qui résonnent derrirèe sont des cordes que tu joue avec ta main droite avant que ta main gauche soit en place ou décalé. La synchronisation étant la principale difficulté du sweep, beaucoup ne le comprennent pas et rejettent souvent la faute au matos mais c'est que dans le fond ils ne maitrisent pas la technique. C'est pourquoi le premier point est essentiel: il ne faut pas que ça sonne comme du sweep avec des effest et de la disto de tous les cotés pour pas qu'on entende les fausses notes et les notes loupées, il faut que ce soit du sweeping.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
cloverflc
La main déployée ne permet pas d'avoir un jeu à l'aise au sweep... Le mieux reste de fermer sa main droite, tout en etouffant les bruits parasites avec la paume de la main sur le chevalet...
2 autres petites astuces pour les bruits parasites:
Tu peux utiliser le pouce de ta main tenant le médiator, pour etouffer la corde au dessus de celle que tu veux gratter...
Ta main effectuant les doigtés peut elle aussi jouer un role dans les bruits parasites, si,si... Tes doigts peuvent toucher la corde au dessus de celle que tu joues, tout comme le pouce de ta main droite...
Ce sont 2 techniques très interressante avec une petite préférence pour la 1ere en ce qui me concerne. Tu peux aussi utiliser les 2 en meme temps pour avoir un son vraiment très propre ( en sachant que la 2eme t'oblige a revoir TOUS tes doigtés pour venir etouffer la corde du dessus a chaque fois )
En esperant t'avoir aidé
A+
DuncanIdaho
Il y a un topic similaire sur le sweep trois lignes en dessous, toujours sur la 1ere page du forum techniques, c'est pas un peu abuser là ?

Le forum de Glive est doté d'une fonction recherche qui marche pas mal désormais, donc la prochaine fois, essaye de l'utiliser s'il te plait. Je ferme ce topic et t'invite à aller voir le topic en question ici :
https://www.guitare-live.com/f(...).html

Si tu as des questions supplémentaires à poser, pose les là-bas. Ainsi, les prochains utilisateurs qui auront des questions sur le sweep et qui feront une recherche n'auront pas besoin de lire 300 topics .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...