Probleme sxeeping

slt tt le monde ca fait trois ans que je fais de la guitare electrique et j'ai voulu apprendre a faire des sweeping pour faire des solos dans l'heavy metal etc... et en faite ca fais un son tros moche kan je joue lexerciece de base debutant.je n'ai pa le reflexe d'enlevr les de ma main gauche quand je balye les cordes vers le haut ou le bat du coup ca fait sonner les trois cordes en meme temps.est ce que vous purez maider me donner des conseils ou autre merci beaucoup.a+
Vengeur41
D'abord, prends 2 cordes et fait un mouvement sweepé comme ca :

-7-----
----8--

puis ------7-
---------8---

Attention à bien décoler le doigt à chaque fois, de bien étouffer et surtout de sweeper vraiment... parce que c'est con à dire mais la plupart feront 2 coups de médiator, certes dans le meme sens, mais 2 coups quand meme... le but, c'est de n'en faire qu'un !

Après :

-------7--10--7--------
----8-------------8-----
-7-------------------7--

Sur les 3 cordes aigues... le plus dur est le changement de direction, mais bon tu as le hammer/pull-off pour gagner du temps...
Ensuite tu fais la meme chose sans le ré... tu repars direct sur le sol (sur la corde de si)... ca c'est plus dur.
Pense toujours à étouffer les cordes en dessous du mediator avec tes doigts de la main gauche, et les cordes au dessus avec la paume de ta main...
Après un peu d'entrainement tu pourras faire des trucs plus tordus, fais d'abord ca...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Jonas Cordier
travaille super lentement, et attaque bien tes cordes tout en restant ds "un seul" mouvement. Comme vengeur le dit, un sweep sur 3 corde, tu n attaque pas 3 fois les cordes ds le meme sens avec ton médiator, mais tu fais réellement un balayage...disons qu il n ya qu un seul mouvement a faire, et pas 3
le but c est de sentir tes cordes sous ton médiator, a quel moment elle sonne, etc, et aussi la coordination main droite main gauche. c est pour ca qu il faut le travailler super lentement, ton cerveau comprendra de mieu en mieu la liaison qu il ya entre les doigts de la main gauche et le mouvement de la main droite. une fois que tu as assimilé ca, tu peux aller a la vitesse que tu veux...mais faut bosser lentement sinon le cerveau n assimile pas et tu ne fais que survoler ce que tu fais (ou plus communément: a l arrache).
essaie de garder la paume de ta main droite sur les cordes ce qui te permettra d étouffer les cordes qui ne doivent pas sonner

et pour tes exos de sweep, bosse tes arpeges ou tes triades en sweep, c est du temps de gagné
critique aisée, art difficile
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
ensuite tu colle deux triades à la suite et ça te fait les 6 cordes...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY

En ce moment sur technique...