Probleme un peu space sur les temps ,feeling et autre

Salut tout le monde, je fais de la guitare depuis 3 ans techniquement je me satisfait a peu pres et musicalement aussi, donc ou est le probleme...

En fait quand je joue un morceau ou il faut repeter la meme mesure plusieurs fois je fini par me pommé, si j'essaie de compter ca marche pas toujours.
Parfois ca m'arrive sur des truc tout con genre un bon vieux blues Mi je vais pas sentir qui faut changer quand t'as fait 4 mesures de Mi.
Et desfois ca marche tous seul.

J'en ai parlé a pas mal de pots musiciens qui me dissent tous qu'ils comprenent pas mon probleme, meme mon pere ,modeste prof de guitare, sait pas ce que je dois faire.
Je veux pas arreter la guitare si y'en qui pense a ca.

Autre truc, je suis tres concentre quand je joue je peu pas parle et j'ai parfois du mal a entendre la globalite du morceau, c peut etre le pb, si c ca que dois-je faire.

Merci d'avance, c'est tres important pour moi.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
C'est normal de pas pouvoir parler en jouant...
philippe1658
Leblond a raison, c'est normal d'être déconcentré quand tu parles d' où la difficulté de chanter et de jouer en même temps (chapeau Jimi )

Pour ton problème de mesures, j'aurais dit que c'est normal si ça avait été autre chose que du 4/4, mais le 4/4 se "sent" assez bien car la plupart des chansons sont faites ainsi.
Il faut que tu t'entraines par exemple en faisant 1/4 de tour sur toi même à chaque mesure. Le retour à la position initiale signifiant que 4 mesures sont passées.

Tu peux également compter les mesures comme ça :

1 2 3 4 ( mesure n°1)
2 2 3 4 ( mesure n°2)
3 2 3 4 (mesure n°3)
4 2 3 4 ( mesure n°4)

d'autres avis ?
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Pour ma part jai toujours bien senti les chansons depuis mes début à la guitare. Sans doute à cause de mes quelques années de piano et de saxophone lorsque j'étais jeune.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Parler en meme temps que jouer est encore plus dur que de chanter en jouant.

Quand tu chantes tu as apprit tes reperes. Je veux dire par la, tu sais que a tel accord, tu dis tel chose... Enfin moi c'est comme ca que je m'en sors

Par contre parler de n,importe quoi en jouant une chanson c'est pratiquement impossible... à moin que ca soit assez simplet du genre ... Toujours la meme chose
Le probleme c que c pas un probleme que les gezns on en general comme le dit Leblond et la plupart des gars avec ki g parlé c naturel et ca m'inquiete un peu
Tofgangxxl
çà va venir avec le temps ...

on début je parlais pas en jouant

çà s'est calmé en jouant en groupe .. puis bref ... aprés j'ai pu chanter et jouer ... malgré que je chante trés mal

c'est comme arréter de regarder le manche en jouant çà prend du temps
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux déjà commencer par compter tes temps à haute voix et en battant le pulsation avec le pied. Non seulement ça va t'aider à te repérer dans tes mesures mais en plus ça va te permettre de parler en même temps que tu joues. Prends des riffs simples , commence par les jouer très lentemement en décomposant bien chaque partie, compte les temps et accélère progressivement. Un fois que tu sera bien en place et régulier, compte les temps dans ta tête. Tu vas certainement avoir du mal au début, mais il ne faut pas te décourager car ce travail, sil il est fait régulièrement, finit forcement par être payant.
  • Publié par
    fric
    le
j'ai un pote, le bassiste de mon groupe qui, lorsqu'on a débuté, avait le même probleme que toi. Au bout d'un moment il perdait le rythme et etait paumé. Ca arrivait même qu'il n'arrive pas du tout a capter le rythme d'une chanson et du coup il l'interpretait a sa manière! Mais au fil du temps il s'est nettement amélioré. A force de jouer avec nous il a pris des reperes et a fait d'enormes progres. Je pense que ton probleme est plus lié a une sorte d'aptitude a restituer et à sentir le rythme qui est meilleure chez certains que chez d'autres. Une région du cerveau ou un truc comme ça... une chose est sûre quand j'entends mon pote maintenant, on ne dirait jamais qu'il a autant galéré. Ne t'en fais pas, c'est juste une question de temps et d'entrainement. Essaie de former un groupe, et si tu en a un, joue plus souvent avec eux!
Voila j'espere que ça pourra t'encourager !
Merci a tous pour vos réponces et encouragements, je desepere pas et je vais me mettre a travail dur.
slt ca me le faisait au debut tu es trop concentre c pôur ca!c pas une histoire de technique tu as tellement peur de louper le la ou le si que tu le loupes! joue cool si tu te plantes ca fait rien t es pas au madison square garden !apres ca va venir!!amities

En ce moment sur technique...